Discussion: Mon AVE est annulé ?
- 06/09/17, 19:35 #41Bonjour,
Nous sommes dans la même situation, suite à notre passage à la frontière pour activer nos permis de travail (avantage francophone), nous avons reçu des notifications sur le compte CIC. En y allant, nous avons pu voir qu'il y avait une mise à jour sur nos demandes (alors qu'on avait activé la veille nos permis).
Tout d'abord, nous avions une nouvelle lettre d'introduction (même numéro de document, même date de validité mais un numéro d'AVE différent).
Ensuite, nous avons ce tableau récapitulatif "Statut du Document", qui indique deux numéro de permis de travail (U....) différents, et deux numéros d'AVE (J....) différents
Notre AVE que nous avons depuis 2015 n'est plus valide, quand nous vérifions son statut via la page Etat de l'AVE sur le site CIC, nous avons le même message disant que notre AVE a été annulée. Quand nous essayons de checker les deux autres numéros d'AVE (ceux indiqués dans les deux différentes lettres d'introduction, une reçue avant le tour du poteau, une reçu un jour après), le site indique "Aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée".
Alors comment savoir quel est notre numéro d'AVE valide, et comment être certains de sa validité (on rentre en France au printemps 2018, on aimerait bien ne pas avoir de problèmes pour embarquer sur le vol retour). Evidemment, appeler IRCC est juste impossible, quel formulaire avez-vous utiliser pour communiquer avec eux ?
Merci d'avance.
- 08/09/17, 17:57 #42
- 23/04/18, 04:15 #43Bonsoir a tous,
Perso, je suis dans la meme situation, je voulais rentrer en France pour 2 semaines, je check mon AVE a ma grande surprise elle est annulée.
Apres avoir le la discussion je check mon compte et ma demande de pvt et la je vois un numéro d AVE différent.
Je vérifie celui la mais "no matches were found" donc la je suis perdu !
Personnes n a eu de feedback de CIC?
Sinon est ce que tout simplement refaire une AVE ne règlerai pas le problème ?Dernière modification par doug ; 23/04/18 à 04:24.
- 23/04/18, 08:17 #44Salut,
Le numéro d'AVE obtenu en même temps que ton PVT ne fonctionnera jamais sur l'outil de vérification.
Ton AVE annulée, tu avais fait la demande avant d'obtenir ton PVT ou après ?
Si tu as fait ta demande d'AVE avant d'obtenir ton PVT, c'est parfaitement normal : l'AVE que tu as obtenue avec ton PVT a annulé ta précédente AVE.
-
- 23/04/18, 13:03 #45
- 29/08/18, 13:03 #46Bonjour, je me suis retrouvé dans le même cas, avec rien m'indiquant que ce Numero d'ave sur ma liste est valide. Dans le doute j'ai préféré refaire une demande, celle ci est approuvé, Ca ne posera pas de probleme ?
- 27/01/19, 20:28 #47
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.