Discussion: Erreur sur mes dates de PVT à la douane
- 02/02/17, 20:10 #1Bonjour,
Lorsque je suis arrivée au Canada en août dernier (2016) avec ma lettre d'acceptation du PVT, j'avais fait tout ce qu'il fait pour obtenir un permis de deux ans à la douane. La durée du PVT est de deux ans depuis 2016, j'ai pris une assurance pour toute cette période etc... Pourtant l'agent à la douane a indiqué comme date de fin sur mon permis le 20 mai 2017. Cette date était la date limite jusqu'à laquelle j'avais pour entrer sur le territoire canadien, non la date de fin de mon PVT. J'ai essayé de lui expliquer mais il n'a rien voulu savoir et m'a dit d'appeler 1 888 242 2100 (CIC Canada).
Or, j'essaye de les appeler depuis quelques temps sans parvenir à joindre quelqu'un. Est-ce que certains se sont retrouvés dans la même situation ? Quelle est la démarche à suivre ?
Merci d'avance pour votre réponse, j'ai peur de devoir partir alors que ça ne fera même pas un an sur le territoire, j'espère que je vais réussir à le prolonger car c'est une erreur !
- 03/02/17, 00:45 #2Salut Hélène,
Tu vas pouvoir faire prolonger ton PVT, je te conseille de lire cet article:
Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net
- 03/02/17, 00:51 #3
-
- 26/06/17, 20:15 #4
- 26/06/17, 20:25 #5
- 26/06/17, 21:49 #6
- 26/06/17, 22:21 #7Ha super, ca fait plaisir de te lire je suis en train d'imprimer tous les documents et j'ai ajouté une lettre explicative également!
Parfait si c'est un ou deux mois...
Merci pour ta réponse rapide hélène !
------ @Marie même soucis que hélène, on m'a délivré un pvt de 12 mois au lieux de 24 mois.
- 26/06/17, 22:22 #8
- 26/06/17, 22:23 #9
- 10/10/17, 23:52 #10Bonjour Helene,
Je suis dans la même cas et je suis en train de remplir ma demande de prolongation.
Qu'as tu sélectionné dans le formulaire pour l'objet de ta demande ? :
Permis de travail pour le même employeur
Permis de travail initial ou pour un nouvel employeur
Rétablissement du statut de résident temporaire à titre de travailleur
Permis de séjour temporaire
Aucune d'entre elles n'a l'air de s'appliquer à ma situation et je suis totalement perdu pour le coup...
Merci !
Maxime
- 11/10/17, 00:15 #11
- 11/10/17, 00:17 #12
- 11/10/17, 00:21 #13Dans un autre forum, Marie m'avait aidé et ça avait marché, je te recopie ici notre échange :
"J'ai un problème pour remplir mon formulaire IMM5710F. Je ne peux valider le document tant que je n'ai pas rempli le nom de mon employeur. Or, je n'ai pas d'employeur présentement, et je ne suis pas tenue d'en avoir dans le cadre du PVT. Que dois-je faire ?"
"Je viens de faire le test et j'arrive à valider le formulaire sans remplir aucune information sur l'employeur.
Dans le type de permis de travail, tu dois plutôt mettre "Permis de travail ouvert" et pas autre chose."
Est-ce que ça marche pour toi ?
- 11/10/17, 00:55 #14
- 25/11/17, 19:42 #15
- 14/02/18, 23:05 #16Salut Maxime, as-tu une réponse? J'ai eu le même cas de figure avec 12 mois de permis vs 24 en temps que français (j'avais postulé alors que je vivais en Belgique et ils ont considéré que je devais suivre les règles belges...). L'immigration à l'aéroport et au téléphone m'ont confirmé que pour eux c'était une erreur et que je devais écrire!
- 14/02/18, 23:31 #17Salut Florent,
Oui. J'ai eu une réponse la semaine dernière par mail, puis le visa de prolongation est arrivé 10 jours après par la poste.
Les délais varient selon les cas apparemment (d'après ce que j'ai pu lire ici). De la réception de mon courrier à la réponse par mail, 3.5 mois ce sont écoulés.
Je n'ai rien eu à payer (j'ai ajouté une lettre explicative avec un NB reprenant le paragraphe du site qui indique que nous n'avons rien à payer).
C'est réellement un jeu de patience, mais jusqu'à maintenant 100% des personnes (de ma connaissance) avec ce type de problème a eu une réponse positive. Donc essaye de ne pas trop stresser :-)
- 20/03/18, 17:19 #18
- 20/03/18, 17:37 #19Salut Liel,
Tu peux appeler le numéro qui se trouve à l'arrière de ton document d'immigration.
Si tu as reçu un accusé de réception par mai (des tes spams peut être), tu pourras demander à savoir où en est ton dossier par téléphone avec le numéro de demande qui se trouve dans le mail.
L'autre solution, et peut-être la plus simple est de lier ta demande papier à ton compte MonCIC via "lier une demande", ou un truc du genre...
Si tu n'as toujours pas de numéro de demande, tu peux essayer d'avoir un agent au téléphone (via le même numéro sur ton doc d'immigration) et on te tiendras au courant après une série de questions. Il faudra s'armer de patience pour avoir un agent au téléphone, mais ça je suppose que tu le sais déjà.
En espérant t'avoir aidé un minimum,
Bonne journée
- 20/03/18, 17:41 #20Hello,
Je n'ai rien recu dans mes emails.
Je sais juste qu'ils on recu ma demande vu qu'ils ont signe l'accuse de reception.
Lorsque j'essai de lier la demande en utilisant juste mon noms, date de naissance et passport sur mon compte il ne trouve pas de demande....
Je vais essayer d'appeler. Le document d'immigration tu parles du visa meme?
Merci,
Liel
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.