- 10/04/17, 20:20 #1Bonjour,
Je vais faire mon PVT à Toronto mais pour m'y rendre je dois faire une escale à Montréal de quelques heures.
Un ami pourrai venir me faire coucou à Montréal avant de devoir redécoller pour Toronto et je me demandais où je passerai la douane et l'immigration ?
Si d'autres ont été dans le même cas est-ce que vous pouvez me dire si je devrai rester en zone international à l'aéroport de Montréal ?
Merci !
- 10/04/17, 23:32 #2Bonjour,
Les formalités douanières et d'immigration se font toujours dans la première ville canadienne où tu atterris. Donc, à Montréal pour toi.
Tu pourras rencontrer ton ami après la sortie de la zone de douane (il n'y en a qu'une seule), après l'ouverture des portes, et après que tu sois allé déposer tes bagages au comptoir de correspondance (ça sera bien indiqué) pour le vol Montreal-Toronto, de l'autre côté de la vitre ton ami peut t'attendre là.
très important de récupérer tes bagages à Montréal, car c'est toi qui est responsable de les enregistrer pour le prochain vol vers la destination finale!
-
- 11/04/17, 08:45 #3
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.