- 04/08/18, 09:53 #1Bonjour à tous, je me permet de poster ici même si je ne suis pas concerné par un PVT étant donné que vous êtes une communauté active et que j'ai déjà pu bénéficier de votre aide en naviguant votre forum.
Je suis étudiant en France avec 4 mois d'études (sept-dec) à Montréal de prévu. Il était clairement recommandé de faire une demande de permis d'études sur le site du CAQ malgré le fait que mon profil ne l'impose pas (études de courte durée) surtout que j'espere trouver un stage la bas pour le semestre suivant.
Bref, j'ai reçu mon CAQ sans souci et j'ai envoyé les documents pour le permis dans la foulée. Il s'avére que en plus des documents fournis, je dois également me rendre à Paris pour prendre mes empreintes, chose que mes camarades qui partent avec moi n'ont pas eu à faire.
Voila donc je voudrais savoir est-ce normal ? Ayant deja un AVE je pourrais également m'occuper du permis d'études sur place mais vos histoires de tour de poteau m'ont un peu perdu pour être honnête..
Pour info, je pars le 17 pour le Canada (j'ai entre temps fait un AVE pour pouvoir entrer sur le territoire voyant la longueur des démarches).
Merci d'avance les gens.
- 04/08/18, 14:51 #2Bonjour,
Oui, c'est normal, c'est une nouvelle règle entrée en vigueur le 31 juillet.
La biométrie, mise en place par le Canada à partir de juillet 2018
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.