Discussion: Lettre du banquier pour son arrivée au Québec
- 05/12/18, 13:15 #1Bonjour,
J'ai cru comprendre (un ami étant sur place) qu'il fallait une lettre de notre banque, certifiant qu'il y a un certain montant sur le compte en banque.
Ceci n'étant pas un problème, je voudrais cependant savoir deux éléments svp :
- De quand la lettre dite, doit être datée ?
- Quel est le montant minimum à avoir sur le compte à son arrivée ? (€ / CAD)
Merci d'avance pour la/les réponses.
PS : Si vous avez de bonnes adresses ou un bon site fiable pour les colocations, car je pars bientôt et je suis très en retard là dessus !!
- 05/12/18, 14:19 #2Hello!! La lettre doit être daté de la semaine de départ et tamponner de la banque il me semble , et tu dois avoir 2500$ sur ton compte. N’oublie pas les assurances aussi😊 !!! Sinon il y’a le site kijiji pour la location qui équivaut au bon coin a priori 😊!!
- 05/12/18, 15:21 #3Salut Chico,
Tu n'as pas forcément besoin d'avoir une lettre de ta banque signée par ton banquier.
La lettre peut être un simple relevé de compte datant de moins de 7 jours, ou même une capture d'écran de l'état de ton compte en ligne. Dans ce cas, il faut bien t'assurer que la date et ton nom apparaissent bien sur la capture d'écran.
- 05/12/18, 17:08 #4Merci pour vos réponses !
2500$ quand même !!
Merci aussi pour le site, plus qu'à regarder de plus près
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.