- 02/04/19, 10:28 #1Bonjour,
Voici ma situation: J'ai un permis PVT tout frais mais je ne souhaite l'activer qu'à compter de janvier 2020, date à laquelle je compte partir m'installer au Canada pour mes deux ans de PVT. Or j'aurais voulu partir en tant que touriste juste pour visiter (pas de recherche d'emploi ou autre du tout) au mois d'aout 2019, est ce possible d'y séjourner à ce moment là sans activer le PVT mais en prenant un visa touriste, et en gardant le début de PVT pour 2020 ? Ou vaut-il mieux que je renonce à mon voyage en aout car pas faisable sans que le PVT soit considéré comme démarré ?
Merci d'avance pour vos réponses =)
- 02/04/19, 14:45 #2Bonjour Emilie, tu as tout à fait le droit de partir en touriste au Canada avant d’activer ton PVT.
J’ai effectué la même chose, touriste en Octobre, activation du PVT en Mars. Et il n’y a eu aucun problème !
Lorsque tu passeras la douane (lors de tes vacances) tu dis simplement que tu es là en tant que vacancière, tu donnes ton passeport ( où ton AVE est, c’est le même que celui du pvt mais pas d’inquiétude ils ne l’activent pas comme ça ) et le tour est joué !
J’espère avoir été claire dans ma réponse ahah
Bonne journée
- 02/04/19, 15:13 #3
- 19/07/19, 15:42 #4Hello,
Je confirme ! Je viens d'entrer au Canada pour des vacances alors que j'ai obtenu ma lettre d'introduction il y a quelques mois, et que je souhaite immigrer seulement dans quelques mois.
Il suffit d'avoir fait son AVE, et d'expliquer simplement à la douane qu'on vient en vacances. Au cas où j'avais imprimé le reçu de mon billet retour pour bien montrer que j'ai prévu de rentrer.
++
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.