Discussion: Depart PVT Canada hors de France
- 05/08/19, 00:50 #1Bonjour à tous,
Je souhaite faire mon PVT au Canada pour une durée de 2 ans. Avant de m'y rendre, je compte passer 1 semaine a Chicago et partir de là-bas pour rejoindre Toronto par voiture ou avion. Est ce qu'il est possible de prouver un départ pour le Canada depuis un autre pays que la France pour valider son PVT ?
exemple :
Paris => Chicago
Chicago=> Toronto
Merci,
- 05/08/19, 09:05 #2Bonjour @RodolpheZ,
Tu n'es pas obligé d'arriver de France.
Tant que tu as ta lettre de correspondance et les autres justificatifs susceptibles de t'être demandés par l'agent (preuve de fonds suffisants, attestation d'assurance comportant une option rapatriement : tu dois y souscrire avant de quitter la France) c'est bon.
Bons voyages et bon PVT au Canada.
- 09/08/19, 04:52 #3Bonjour, je me rends en PVT Canada à Montréal au début du mois de septembre. ayant trouvé des tarifs très compétitifs au départ d'Alger ( ayant aussi l'opportunité de visiter ma famille avant ce périple de 2 années au Canada) par ma grande surprise, j'ai remarqué qu'il y a une grande différence de prix quant au départ d'un pays hors UE et de l'étranger. Techniquement j'ai effectué un LILLE ➡️ ALGER ( avec une escale de 2 mois lol😂) Puis par la suite un ALGER ➡️ MONTRÉAL. j'aimerais donc savoir de quel tarif vais-je bénéficier . Étant donné que je m'attendais à payer 712 € et pas plus car n'ayant pas le budget. Merci beaucoup 🙂
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.