Discussion: PVT domaine de la santé
- 09/10/19, 20:21 #1Bonjour,
Je souhaiterais travailler comme agent d'assurances (remboursement frais de santé/dentaire).
Il est indiqué sur le Visa qu'il est pas autorisé d'exercer un emploi relié au domaine de la santé.
Est ce le cas pour les métiers dans les assurances santé ?
Merci pour votre aide.
- 09/10/19, 20:43 #2Bonjour @CharlotteA8,
Si ton travail est purement administratif, sans contact étroit avec des personnes/soins aux patients, tu n'as pas besoin de faire l'examen médical pour lever la restriction sur ton permis (ce n'est pas un visa).
Cf. Examens médicaux des visiteurs, des étudiants et des travailleurs - Canada.caDernière modification par Pliz ; 09/10/19 à 20:47.
-
- 10/10/19, 00:11 #3
-
- 07/03/20, 02:23 #4Bonjour,
Je souhaite travailler comme aide à la personne (auxiliaire familiale au canada).
Sur mon permis de travail j'ai la restriction domaine de la santé et j'ignore si j'encours un risque de perdre mon PVT ou non?
Je dois juste aider la personne à se lever de son lit, se doucher, aller au wc, faire du ménage et lui préparer ses repas.
Est ce que c'est considérer comme le domaine de la santé?
- 07/03/20, 10:42 #5Bonjour Marion,
Tu dois passer la VM. Ça ne fait aucun doute.
La restriction porte sur les métiers du domaine de la santé et des soins dans le sens large de veiller au bien-être des personnes (patients, enfants, aînés, en situation de handicap etc.). C'est la proximité et le contact qui justifie de s'assurer que tu ne présentes aucun risque.
L'aide à domicile fait clairement partie des exemples de professions citées sur la page consacrée à la VM
Les travailleurs prenant soin à domicile d'enfants, de personnes âgées ou de personnes handicapées
Examens médicaux des visiteurs, des étudiants et des travailleurs - Canada.ca
Tu dois donc faire lever la restriction en passant la visite médicale (examen médical préalable). C'est une obligation pour ne pas exercer un métier illegalement.
Tu trouveras la procédure à suivre sur la page Je veux occuper un emploi pour lequel un examen médical est requis, mais j'ai déjà mon permis de travail. Que dois-je faire?
EDIT J'ai supprimé l'autre discussion que tu avais créée en doublon de ton message ici. Merci de ne pas faire de crossposting (poster le même message à différents endroits) sur le forum.Dernière modification par Pliz ; 07/03/20 à 10:47.
- 18/06/20, 21:13 #6Bonjour,
Dois-je faire lever la restriction sur mon pvt si je souhaite travailler en tant qu'agent administrative dans un hôpital ?
Merci d'avance et bonne journée.
Maeva
- 18/06/20, 21:24 #7
- 18/06/20, 21:29 #8
-
- 25/01/21, 03:35 #9
- 24/03/21, 18:50 #10
- 08/04/22, 15:59 #11
- 14/08/24, 17:04 #12Bonjour,
Je suis actuellement au Québec avec un PVT qui m'interdit de travailler dans le domaine de la santé. Grace à un politique gouvernementale, j'ai pu reprendre des études en secrétariat, sans permis études, et je dois faire un stage. J'ai la possibilité de le faire chez un audioprothésiste. Seulement voilà, qu'en est-il de la restriction du travail dans le domaine de la santé ? C'est du paramédical... Je n'arrive pas à joindre l'IRCC pour leur poser la question alors je me permets de la poser ici.
Merci et bonne journée
Maxime
- 15/08/24, 05:11 #13Bonjour Maxime,
Aucune certitude mais je dirais que ça rentre dans le milieu de la santé donc que oui, tu devrais faire une visite médicale pour pouvoir prendre ce job.
Tu peux faire modifier les conditions de ton PVT. Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca
- 15/08/24, 15:23 #14
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.