Discussion: comment et quand mon PVT sera t-il activé?
- 23/01/20, 23:45 #1Bonjour,
Je prévois de me rendre au canada dans un premier temps juste pour activer mon visa PVT car la date limite approche à grand pas
(début avril 2020). J y reste quelques jours ensuite je reviens
Je me demandais donc si l activation était automatique par mon arrivé sur le territoire Canadien ou alors des formalités sont nécessaires? si oui combien de temps cela peut prendre..
et enfin, une fois là bas, dois je avoir recours à quelconque démarches pour avoir le permis de travail ?
Merci d avance pour vos réponses
- 23/01/20, 23:47 #2Bonjour,
As-tu lu notre dossier Bien commencer son PVT (démarches administratives, emploi, logement, intégration…) ?
Que tu viennes pour quelques jours ou pour les deux années, ça se passe pareil. Tu devras présenter tous les documents nécessaire (y compris les deux ans d'assurance si tu veux deux ans de PVT) afin d'obtenir ton PVT.
- 24/01/20, 12:18 #3ok merci Muriel
en relisant le document, je pense avoir la réponse à ma question: la validation du PVT se fait à l arrivé à l aéroport donc dans mon cas même une journée c est suffisant pour tout régler à ce niveau. Par contre il y a une autre question qui me vient...est ce que si j atterris dans une petite ville par exemple de moins de 200 000 habitant il y aura tjrs un agent de l immigration pour s occuper de mon dossier?
- 24/01/20, 12:54 #4
- 24/01/20, 23:50 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.