- 02/08/20, 17:24 #161Nous allons contacter l’immigration comme nous l’ont conseillé les agents Air Transat. Et nous allons continuer d’attendre. Nous avons conscience que tout est compliqué à cause de la crise sanitaire et qu’il n’est pas recommandé de voyager. Malheureusement l’employeur de mon conjoint est aussi dans l’attente, c’est assez embarrassant.
Merci en tout cas pour vos réponses 😊
-
- 03/08/20, 02:22 #162Je pense qu'il vaut mieux passer par Air France en ce moment plutôt que par Air Transat qui semble créer de nouvelles règles... désolé pour le bagage gratuit mais il vaut mieux passer la frontière non ?
-
- 07/08/20, 22:32 #163AnonymeBonjour,
Il me semble qu’il y ait une erreur dans la partie étudiant de l’article.
Le site de l’immigration est assez clair la dessus (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/etudiants.html, chapitre Restrictions de voyage et exemptions pour les étudiants étrangers) : si vous avez un permis d’étude valide (obtenu avant le 18 mars ou après) alors vous pouvez rentrer sur le territoire Canadien. Cela ne concerne donc que les étudiants avec un permis d’étude (pas les échanges académique de moins de 6 mois) et notamment les doctorants qui ont besoin de laboratoire pour effectuer leur thèse.
Cordialement
- 07/08/20, 23:30 #164Air Transat n'a rien à voir là-dedans, ce sont les autorités canadiennes, qui est représenté par un agent de liaison de l'ASFC, qui détermine qui peut monter à bord. Idem avec Air Canada.
- 10/08/20, 01:26 #165Bonjour,
Je ne trouve pas de commentaire similaire.
J'ai actuellement un visa fermé car suite à mon Jeune pro , qui a expiré il y a peu de temps, dans lattente de ma RP.
Nous travaillons tous à distance, de la maison et ça a été officiellement communiqué que ce serait jusqu'à fin décembre 2020.
Je dois aller en France, et je m'interroge si il est possible de continuer à télétravailler à distance quelques jours. Y a t il une contre indication du point de vue de l'immigration EIC ? Car rien ne précise en cas de télétravail si nous pouvons travailler hors du Canada avec notre employeur.
Merci pour votre aide
- 11/08/20, 10:23 #166Salut Bibiphoque55 !
Pour quelques jours, ça ne devrait poser aucun souci Je n'ai pas de lien officiel à te donner mais n'hésite pas à contacter l'immigration canadienne si jamais tu ne veux prendre aucun risque !
En revanche, je te conseille de lire les témoignages de tous ceux ayant voulu retourner au Canada récemment, ça pourrait sans doute t'être utile sur ton organisation et ton retour là-bas après ton séjour en France (lis surtout les témoignages de ces derniers jours) : Covid-19 et frontières : retour d'expérience des voyageurs à destination du Canada
- 16/08/20, 03:16 #167
- 16/08/20, 03:32 #168Bonsoir,
La fermeture de la frontière canado-americaine sera prolongée jusqu'au 21 septembre, donc une prolongation de la fermeture pour les autres pays jusqu'à fin septembre est plus que probable!
-
- 27/08/20, 19:03 #169Bonjour, je me permets de poser quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse. J’ai un pvt déjà activé depuis 1an , une numéro NAS, compte en banque, numéro de téléphone. Je suis rentrée en France pour l’été et j’ai l’intention de revenir à Montréal mi septembre. J’ai rendu mon logement précédent avant de rentrer mais j’en ai trouvé une nouveau dans lequel pourrais m’installer que début octobre soit après ma quarantaine. Je compte prendre un air bnb le temps de la quarantaine. J’aimerais savoir si cela va poser problème à la douane, ou est ce possible d’effectuer la quarantaine dans un Airbnb. Et considère-t-il que si je n’ai pas conservé mon logement précédent je ne suis pas vraiment établi même si j’ai tous les autres critères? Je suis également réembauché dans l’hôpital où je travaillais avant de rentrer. Merci pour vos réponses.
-
- 27/08/20, 21:01 #170Salut,
Je suis également réembauché dans l’hôpital où je travaillais avant de rentrer. Merci pour vos réponses.
- 01/09/20, 18:03 #171Bonjour, Je n'ai pas encore vu ceci dans les commentaires, du coup je m’interroge.
J'ai obtenu mon CSQ(Certificat de Sélection du Québec) après un PVT de 2ans.
Au moment de l'obtention de mon CSQ j'ai dû quitter le Canada pour une obligation,
ce qui fait que je n'ai pu renouveler mon Permis de Travail.
Maintenant que mon séjour à l’étranger se termine.
Je me pose la Question si je suis en droit de retourner au Québec malgré les restrictions dues à la crise sanitaire ?.
Ai-je besoin d'une offre d'emploi ?
J'ai lu que le CSQ me dispenser d'une EIMT est-ce vrai ?
Suis-je considéré comme un travailleur temporaire ou un visiteur ?
Au plaisir d'une réponse de la communauté PVTISTES,
Bonne journée tout le monde.
- 01/09/20, 18:48 #172Bonjour @Adib1,
Le CSQ ne te donne aucun statut au Canada. Si ton permis de travail est échu (ce qui semble être le cas), tu n'as plus de statut actuellement.
Pour revenir, tu dois avoir un emploi et un permis de travail.
Pour ta 2e question, il existe une exemption de EIMT pour les détenteurs de CSQ, mais il faut respecter quelques critères, comme être actuellement au Canada et avoir un permis de travail valide:
Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d’un Certificat de sélection du Québec (CSQ) dispensés de l’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) qui résident au Québec (code de dispense A75) - Canada.ca
-
- 21/10/20, 23:02 #173Bonjour à tous,
Afin d'informer les personnes qui sont dans l'attente d'une prolongation :
J'ai demandé une seconde extension de ma lettre d'introduction ( qui se terminait début octobre). J'ai reçu, aujourd'hui, une prolongation pour 6 mois.
Je suis soulagée et je pense que ça pourra en soulager d'autres. Ça avance !!!
Bonne journée.
Géraldine
- 22/10/20, 10:32 #174Bonjour,
Ma lettre d'introduction expire le 16 janvier 2021. En raison du Covid-19 et diverses raisons personnelles, je souhaite obtenir une prolongation de ma LI. Techniquement, je ne pourrais faire la demande de prolongation qu'à partir du 16 décembre ? Ce qui m'inquiète, c'est que les frontières peuvent potentiellement réouvrir d'ici là. Est-ce que si je demande cette prolongation avant les 30 jours avant expiration, elle me serait tout de même accordée ? Ou est-ce que je m'inquiète pour rien puisque les frontières risquent de refermer au vu de la recrudescence des cas ? (Excusez-moi pour ces questions, je sais que vous ne pouvez pas lire l'avenir, mais peut-être que vous avez des conseils ou de nouvelles informations en rapport avec mon cas). Merci d'avance !
- 22/10/20, 13:44 #175Les instructions de IRCC sont claires, il faut attendre 30 jours ou moins avant la date d'expiration de la LI pour faire une demande de prolongation.
Suis simplement la procédure.
Il n'y a aucune réouverture prévue de nos frontières canadiennes en 2020, je suis Québécoise et je ne peux même pas visiter des amis dans d'autres régions, alors...
Tant qu'il n'y aura pas de vaccin, ça sera comme ça et les frontières resteront fermées sauf pour les travailleurs.
- 25/10/20, 17:48 #176
- 25/10/20, 17:51 #177
- 01/11/20, 14:36 #178
- 03/11/20, 00:04 #179Ah OK, merci pour ton retour. Non c'est pour un ami qui a déjà obtenu 2 reports. Il se demande si il aura droit à un 3ème report. Si oui et si c'est aussi 6mois comme toi, ça laissera le temps d'ici là. Tu as fait combien de report?
- 16/11/20, 16:35 #180Bonjour,
J'ai lu qu'il y avait une possibilité de faire une extension pour la lettre d'introduction.
J'aimerais savoir s'il y a des cas ou on a pu prolonger la durée du permis de travail à cause de la difficulté de se rendre au Canada après la covid
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.