- 04/12/20, 17:27 #1Bonjour,
Mon PVT touche à sa fin au mois de janvier et je souhaite voyager en France pour les fêtes de fin d'année. Y a-t-il un risque à revenir au Canada quelques jours avant l'expiration de mon PVT ? J'ai une demande de permis de travail ouvert en cours (lancé au mois de septembre). Y en a t-il qui se sont vus refuser l'entrée sous prétexte que leur visa arrive à expiration dans les jours qui suivent leur arrivée ? Quelle est la durée de résidence à déclarer dans ce cas ? Je suis travailleuse indépendante et j'ai également enclenché le CSQ dans l'optique d'obtenir la résidence permanente. Je peux fournir des preuves de ces démarches ainsi qu'une attestation de l'école pour laquelle je travaille en tant qu'indépendante.
Merci d'avance pour vos retours!
- 04/12/20, 17:53 #2Bonjour,
Si ton permis est encore valide, normalement tu pourras revenir.
- 15/05/21, 05:14 #3Je suis intéréssé, si certains on des retours car je vais me trouver dans la même situation : revenir au Canada à 2 semaines de l'expiration de mon PVT... est-ce possible ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.