- 21/03/08, 20:34 #1Bonjour à tous !
Je suis une nouvelle recrue... et pour cause : je pars ce 1er Avril 2008 à Montréal, mon PVT sous le bras ! Je suis hyper excitée.
Aux gentils pvtistes qui auront la gentillesse de répondre à une de mes inquiétudes. Merci beaucoup !
Alors voilà mon "problème" : mon PVT se déclenche le 1er Avril et j'ai l'opportunité de partir en vacances pour deux semaines au Costa Rica (du 5 Avril au 19 Avril). Le départ et le retour se feront à Montréal. MAIS j'ai peur d'avoir des soucis pour rerentrer sur le territoire canadien.
J'ai bien lu les discussions à ce sujet et bien noté qu'on pouvait quitter le territoire sans souci pendant le PVT. Mais mon inquiétude, c'est de quitter le territoire seulement 5 jours après avoir activé mon PVT. Exemple : si je n'ai pas eu le temps d'avoir mon n° de sécu, est-ce grave ?
J'ai tellement peur que cette petite aventure gâche mon PVT. S'il y a un risque, je préfère m'en passer parce que le but, c'est quand même de passer le reste de l'année au Canada !
Merci à vous !
Barbara, dite Barbarylane
- 21/03/08, 20:40 #2Pas de problème pour toi. Le SIN/NAS ne sert à rien pour entrer sur le territoire. Les seules choses à ne pas oublier d'emporter avec toi sont ton passeport et ton permis de travail qui te sera remis à la frontière lorsque tu arriveras le 1er avril (en général, l'agent d'immigration l'agrafe dans le passeport).
Olive
- 21/03/08, 22:16 #3Si tu veux gagner 20 jours de PVT tu peux aussi le faire valider à ton retour du Costa Rica, et rester 5 jours à Montréal en touriste. Pour le SIN, tu pourra obtenir le numéro immédiatement à ton retour et travailler dans la foulée, recevoir la carte SIN prend par contre un quinzaine de jours.
Enjoy El Costa Rica
- 22/03/08, 15:18 #4Hello !
Merci beaucoup.
Voilà une chose de rondement régler.
Biz
Barbara
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.