Discussion: Passeport périmé après l’arrivé
- 05/07/24, 04:36 #1Bonjour à tous
je m’explique, j’ai obtenue mon PVT en mars de cette année j’ai donc jusque mars 2025 pour arriver sur le territoire.
J’ai prévue de partir en janvier 2025 sauf que mon passeport périme juillet 2025.
j’ai vu que je pouvais venir avec un nouveau passeport mais je me demande est ce que je dois prendre l’assurance avec mon nouveau ou ancien passeport ?
Car j’ai peur que l’assurance refuse de me couvrir 2 ans avec un passeport qui périme 6 mois après. Cependant ma demande a été faite avec mon passeport qui va périmer.
Ça me stresse un peu je ne sais pas si je dois tout faire avec celui que je vais recevoir ou si je peux quand même avec celui qui va périmer.
pareil avec mon billet est ce que je le prend avec le nouveau ou celui qui va périmer ?
désolé j’ai beaucoup de questions et j’espère que c’est clair mais j’ai besoin d’être rassuré…
merci d’avance à tous
- 05/07/24, 08:53 #2Bonjour,
L'assurance ne se base pas sur la durée de validité de ton passeport pour la souscription. Par contre, si tu entres sur le territoire avec un passeport de moins de 2 ans, tu auras un permis de travail de mois de deux ans.
Tu peux changer de passeport ça ne pose pas de problème, tu devras simplement garder une copie de ton ancien passeport pour le présenter à l'agent d'immigration à ton arrivée. Il faudra bien que tu penses par contre, à faire une nouvelle demande d'AVE qui sera reliée à ton nouveau passeport.
Pour ton billet d'avion, c'est mieux d'avoir ton nouveau passeport.
Le mieux est que tu entres sur le territoire avec un passeport valide pour toute la durée de ton PVT.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.