Discussion: Reconnaissance de diplômes étrangers
- 05/08/24, 11:37 #1Bonjour à tous,
J'ai récemment sollicité un traducteur assermenté pour la reconnaissance de mes diplômes étrangers. À présent, il semble que je doive également trouver un notaire pour certifier les documents traduits. Connaissez-vous un notaire capable de réaliser cette certification ?
J'ai reçu un retour négatif concernant l'évaluation comparative de mes documents. La copie certifiée conforme par le traducteur n'a pas été acceptée, malgré le fait que ce traducteur figure sur la liste officielle des traducteurs assermentés.
Je ne comprends pas pourquoi un notaire serait nécessaire pour valider la conformité de l'original et de la traduction, car selon moi, c'est le rôle d'un traducteur assermenté. J'ai cherché des renseignements sur internet et aucun site, même les agences de traduction comme https://knrtraduction.ca/traductions-certifiees/, ne mentionne la nécessité d'un notaire pour ce type de certification.
Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.