- 21/08/24, 14:00 #1Bonjour à tous,
J'ai obtenu mon VISA PVT (Programme Vacances-Travail) en avril 2024 pour le Canada. Cependant, pour des raisons personnelles, je ne pourrai pas me rendre au Canada pour y travailler avant septembre 2025.
J'aimerais savoir s'il est possible de me rendre au Canada en tant que touriste avant cette date, pour activer mon visa PVT en le récupérant à la frontière. Mon objectif est d'ouvrir mes droits au PVT pour la période de deux ans, afin de pouvoir revenir au Canada pendant cette période de validité.
Si certains d'entre vous ont été dans une situation similaire ou s'y connaissent en matière de PVT, je serais très reconnaissant pour vos conseils sur la procédure à suivre et sur les risques potentiels liés à cette démarche.
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses !
- 21/08/24, 15:07 #2Hello,
Oui, tu peux tout à fait te rendre au Canada avant avril 2024 juste pour récupérer ton permis et ensuite revenir en France. le PVT est un visa à entrées multiples, ce qui veut dire que tu peux rentrer et sortir comme tu veux.
Ainsi, tu pourras revenir sans souci en septembre 2025
-
- 22/08/24, 03:55 #3Hello,
Pour compléter ce que dit Meghan, fais attention de bien avoir avec toi une assurance valable deux ans dès le moment de l'activation de ton PVT. La durée de ton assurance = la durée du ton PVT
-
- 22/08/24, 14:59 #4Bonjour!
C'est une excellente nouvelle. Je pensais ne pas pouvoir m'y rendre!
Je saisis cette opportunité, avez-vous des suggestions d'assurances? et du coup si j'ai bien compris je prends une assurance à compté du jour ou je me rends aux Canada pour récupérer mon visa et puis je paye les mensualités même si je n'y suis pas par la suite ??
Un grand merci pour ces réponses!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.