Discussion: casier judiciaire

32 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je me permets de venir vers vous pour poser une petite question particulière. Le jour de l’arrivée sur le territoire faut il amener un extrait de casier où ont ils un outil pour y avoir sur place ?
    Car j’ai été condamné aujourd’hui suite à une conduite sous alcool (légère mais tout de même) donc j’aurai une ligne dans mon casier juste pour dire que j’ai été prit à un taux supérieur. Ma deuxième question est donc, est ce que ça peut bloquer mon arrivée juste parce que une fois il s’est passé ça ?
    Ou si je dois par exemple faire une demande de suppression de cette ligne de casier, ou s’ils n’ont pas accès à tous les onglets..
    Par avance merci pour votre réponse

Julie

Likes reçus
    3 224
    Salut, tu as déjà ton PVT ? Si oui tu as de la chance, tu étais clean quand tu as obtenu ton PVT et non tu n'as pas à fournir de casier quand tu arrives au Canada.
    Si un jour tu demandes de nouveau un permis de travail ou même un permis d'études, la question Avez vous êtes arrêté..... tu devras dire oui et expliquer ce qui s'est passé et tu auras certainement un refus. Après 5 ans tu peux demander une réhabilitation et espérer avoir un permis de travail ou d'études.
    Même quand on n'a pas de casier ou même quand on l'a fait nettoyer, on ne peut pas échapper à cette question qui ne dit pas "avez vous un casier ?" mais "avez vous commis une infraction..." donc il faut répondre oui.
    Mais là si tu as déjà ton permis de travail en poche, le timing est bon pour toi.

32 ans

Likes reçus
    0
    Merci beaucoup