44 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour, je me trouve dans une situation délicate.
    Mon permis fermé expire le 1 février 2025.
    J'ai soumis la demande pour le nouvel employeyr le 16 decembre et j'ai reçu la lettre automatique que je peux continuer à travailler "dans les mêmes conditions" en attendant que ma demande soit traitée, jusqu'à juin 2025. Comme j'ai changé d'employeyr, je ne peux pas travailler pour le nouvel employeyr avec cette lettre, n'est ce pas ?

Un autre question, j'ai soumis la demande de Permis Ouvert, le 25 decembre, dans le cadre de ma demande de RP (avec AOR reçu le 17 decembre). Les délais de traitement des dossiers pour les permis depuis Canada sont pratiquement de 5 mois actuellement.

Si je comprends bien, j'ai plus droit de travailler à partir de fin de mon permis fermé qui est le 1 février 2025. L'accusée de reception que j'ai reçu comme quoi je peux travailller "DANS LES MEMES CONDITIONS" n'est pas applicable à moi puisque mon contrat est terminé. Comme je disais, j'ai reçu le nouvel offre d'emploi et le nouvel employeyr a fait toutes les démarches nécessaires (numéro d'emploi) mais tant que ma demande de permis fermé n'est pas approuvée, je ne peux rien faire? Il y a un procedure sur le site de IRCC pour signaler le changement d'emploi (avec le forumaire web de IRCC). Dans le cadre de cette procedure, ils pourrait m'envoyer une lettre disant que que peux commencer à travailler pour le nouvel employeyr. Cependant, comme mon permis de travail se termine le 1 février, ce n'est pas applicable dans mon cas ?

Cela veut dire que je peux me trouver au Canada, avec le "statut implicite", mais sans travailler pendant 5 mois ? Avec la fermeture de tour de poteau, je suis dans une situation vraiment catastrophique sans source de revenu. Merci !

Enola

Likes reçus
    1 388
    Bonjour Sonia,

Dans ton cas, même si ton permis de travail n'expire qu'en février, tu peux quand même demander à pouvoir travailler pour ton nouvel employeur en attendant le traitement de ta demande. C'est la meilleure solution dans ton cas.