-
13/02/25, 15:53 #1Bonjour,
J'ai été tirée au sort et je souhaite transiter 2 mois aux Etats-Unis avant de me rendre au Canada. Est-il possible d'activer son PVT à la frontière en arrivant au Québec depuis les Etats-Unis ? Merci !
-
13/02/25, 17:20 #2
-
03/03/25, 10:33 #3Oui exactement, des personnes sur le groupe Facebook des PVTistes m'ont informé qu'il n'était plus possible d'arriver par voie terrestre depuis la fin du tour du poteau (selon moi il n'y a pas de rapport mais bon...) Apparemment le PVT ne s'active que en partant de France par voie aérienne en arrivant à l'aéroport au Canada
-
03/03/25, 12:18 #4Alors tu peux venir d'un autre pays, tu n'es pas obligé de venir de France. Par contre la question de la frontière terrestre se pose quand même. Il semblerait que ça dépend de sur qui tu tombes. Certaines personnes ont été refusées d'autres non... C'est comme ça depuis l'interdiction du tour du poteau, c'est la loterie...Certains agents d'immigration sont particulièrement strictes, d'autres moins.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.