- 14/02/25, 17:15 #1Hello à tous,
Je vous écris pour vous faire un retour sur notre arrivée au Canada le 10 janvier 2025 qui ne s'est pas passé comme prévu. C'est visiblement un "cas d'école", si ça peut aider quelqu'un je vais vous écrire comment notre situation s'est arrangée.
Nous sommes arrivées vers 17h à Toronto, nous passons les premières étapes de l'immigration normalement.
Nous arrivons ensuite au moment où l'on doit donner tous nos documents (lettre d'introduction, assurance, preuve de fond etc.), c'est en anglais dans un endroit bruyant mais nous finissons par comprendre que le logiciel d'immigration est down et nous devons repasser le lendemain après-midi. Ce que nous faisons, une fois arrivée sur place, une agente nous demande ce qui n'allait pas nous ne pouvons pas lui répondre car nous ne savons pas. Elle nous dit qu'elle part chercher un agent qui parle français. Il revient avec nos permis de travail valide que pour 5 mois avec un numéro à appeler car il ne sait pas ce qui ne va pas. (sans nous dire qu'il faut absolument un numéro canadien pour les joindre). Heureusement que le compte instagram pvtistes.net a pu nous aider (encore merci).
Nous nous sommes rendus sur cette page : Expérience internationale Canada : Prolonger sa participation ou modifier son permis de travail - Canada.ca et avons choisi La date d’expiration de mon permis de travail est erronée. C'est une demande qui ne se fait que par papier, nous avons donc du envoyer les documents suivants :
- le document imm5710f
- passeport, page 2-3 + page avec le tampon canadien,
- une copie du permis de travail originellement donnée
- assurance
- preuve de fond
- lettre justificative (qui indique pourquoi nous ne devons pas payer la prorogation du permis de travail)
Nous avons payé l'envoi 33$ pour avoir un suivi. Puis, nous avons enfin réussi à les avoir au téléphone 3 semaines après notre arrivée, l'agent d'immigration a pu confirmer la bonne réception de nos dossiers complets.
Le délai annoncé est de 4 mois, j'ai reçu mon nouveau permis de travail 3 semaines après la demande, mon copain attend encore un retour.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à répondre à cette discussion.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.