Ben écoute, à l'aéroport de Vancouver l'immigration était accessible par tout un chacun, moi j'arrivais de Montréal via
Air Canada, il était presque une heure du matin, devant les tapis de bagages j'ai décidé de ne pas attendre parce que ça allait encore prendre trois plombes, donc j'ai demandé l'immigration qu'on m'a indiquée, sur place, j'ai décroché un téléphone pour appeler l'agent de permanence qui est arrivé en moins de cinq minutes, et
voilà ! Et ensuite seulement j'ai récupéré mes bagages, taxi, et hôtel à deux heures du matin, oufff, inutile de dire que j'étais pas fâchée d'arriver !!!
EDIT : oooohhhhh, j'ai répondu à la partie "vol international" de ton message, mais effectivement, même si j'arrivais avec un vol national, j'étais toujours dans la zone de transit quand je me suis rendue à l'immigration... J'imagine que c'est ce que tu voulais dire ?
Donc peut-être plus difficile en tant que "visiteur" de l'aéroport... Bon, Minbari peut tenter sa chance quand même, avec un grand sourire et un regard candide ça peut passer peut-être... ;o