Discussion: Escale aux E.U , j'ai besoin d'ESTA ?
- 28/12/08, 16:01 #1Hello, dites vu que je pars le 8 janvier, que j'atterris à new-york et que je repars le lendemain matin (le formulaire ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009) pensez-vous que je doive tout de même m'en inquiéter?? Répondez moi vite, le départ est proche!!! salutations et bonnes fêtes à tous!
- 28/12/08, 22:13 #2Je pense que pour être plus tranquille ,je remplirais le papier,cela ne te goute rien et tu seras tranquille..!
Bonne préparation de départ !
- 25/02/10, 05:52 #3salut,
bon apparemment il faut que je remplisses ce document?
J'explique; on road trip jusque new york et de la je prends mon avion pour Paris.
Je comprends pas à quoi sert ce papier, si je dois le remplir...
Merci!
Edit:
je viens de trouver ca
Séjour Temporaire
Voyage dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa
Système électronique d'Autorisation de Voyage (ESTA)
Les ressortissants des pays bénéficiaires du Programme d’Exemption de Visa (Visa Waiver Program, VWP) peuvent accéder par Internet au système électronique d’autorisation de voyage (ESTA, Electronic System for Travel Authorization).
Tous les voyageurs bénéficiaires du Programme d’Exemption de visa (VWP) sont tenus d’obtenir une autorisation de voyage électronique avant de se rendre aux Etats-Unis par une compagnie aérienne ou maritime.
Comment fonctionne le système électronique d’autorisation de voyage ?
Les voyageurs doivent se connecter sur le site internet « ESTA » à l’adresse https://esta.cbp.dhs.gov/ et remplir en ligne le formulaire de demande en anglais. La demande d’autorisation de voyage doit être présentée suffisamment à l’avance. Chaque demandeur doit s’identifier et répondre à des questions relatives aux critères d’admission aux Etats-Unis, comme sur le formulaire I-94W.
Les demandes peuvent être soumises à tout moment avant le voyage ; le Département de la Sécurité Intérieure ( Department of Homeland Security, DHS) recommande, toutefois, de s’acquitter de cette formalité au minimum 72 heures avant le départ. Dans la plupart des cas, une réponse quasi immédiate est fournie par le système électronique d’autorisation de voyage :
Autorisation accordée : Le voyage est autorisé.
Voyage non autorisé : Le voyageur doit solliciter un visa de séjour temporaire auprès des services consulaires d’une ambassade américaine avant de se rendre aux Etats-Unis.
Autorisation en instance : Le voyageur pourra vérifier l’avancement de son dossier sur le site internet « ESTA ». Une réponse définitive sera disponible dans les 72 heures.
Conditions d’application de l’autorisation de voyage « ESTA »
Cette autorisation est valable deux ans, sauf en cas d’annulation, à compter de la date à laquelle elle aura été délivrée, ou avant ce délai, à la date d’expiration du passeport ;
Elle est valable pour entrées multiples. Le demandeur pourra facilement mettre à jour l’autorisation préalablement accordée sur le site internet « ESTA » pour les voyages ultérieurs, ou en cas de modification de l’itinéraire ou de l’adresse de destination ;
Elle ne garantit pas l’admission sur le territoire américain au poste frontière. L’autorisation de voyage « ESTA » permet uniquement aux passagers à destination des Etats-Unis d’embarquer à bord d’une compagnie aérienne ou maritime dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa. (Pour de plus amples informations, consulter la rubrique « For International Visitors » à l’adresse www.CBP.gov/travel.)
Le sytème « ESTA » a pour but de renforcer la sécurité des voyageurs se rendant aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa. Il vise à maintenir le programme et en élargir la participation.
Les voyageurs se rendant aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa sans autorisation de voyage « ESTA » se verront refusés à l’embarquement, retardés pour des formalités, ou refoulés par les services d’immigration.
Le Programme d’Exemption de Visa (VWP) relève du Ministère de la Sécurité Intérieure (DHS) et permet aux ressortissants de certains pays de se rendre sans visa aux Etats-Unis pour un séjour touristique ou d’affaires de 90 jours maximum. Pour tout complément d’information, consulter le site internet www.cbp.gov/esta
Pays bénéficiaires :
Les pays participant actuellement au Programme d’Exemption de Visa sont les suivants :
Allemagne
Andorre
Autriche
Australie
Belgique
Brunei
République de Corée
Danemark
Espagne
Estonie
Finlande
France
Hongrie
Islande
Irlande
Italie
Japon
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Monaco
Norvège
Nouvelle-Zélande
Pays-Bas
Portugal
Royaume-Uni
Saint Marin
Slovaquie
Slovénie
Singapour
Suède
Suisse
République Tchèque
Nous mettons tout en œuvre pour assurer la sécurité et le bon déroulement de vos voyages.
Renonciation aux droits de recours :
L’admission aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa reste soumise à la prise d’identifiants biométriques (empreintes digitales et photographies) à l'arrivée aux Etats-Unis. Les voyageurs restent de ce fait exclus de la possibilité de voir réexaminer leur dossier, de faire appel de la décision de l’agent d’immigration ou de contester toute action de reconduite à la frontière, autrement que sur la base d’une demande d’asile.
Donc apparemment en frontière terrestre, ca sert à rien.
Mais si je l'ai quand même, est ce que ca va me faciliter le passage à la frontière terrestre ou pas du tout?
Et puis je n'ai toujours pas compris l'utilité...Dernière modification par jolijuli ; 25/02/10 à 06:14.
- 25/02/10, 06:08 #4Ben si tu passes la frontière terrestre ce n'est pas la peine. Après, ça coute rien de le faire, si ce n'est 3 minutes de ton temps...
EDIT : l'utilité c'est de ne pas te rendre aux Etats-Unis pour rien si ils savent déjà que tu sera refusée...Dernière modification par denisd ; 25/02/10 à 06:30.
-
- 25/02/10, 08:34 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.