- 21/01/10, 20:38 #1Bonjour la communauté!
je souhaite me rendre a Vancouver en atterrissant à Seattle Airport (je n'ai pas trouvé de meilleurs tarifs avion), puis prendre un bus pour qui me ménera à Vancouver où en tant que PVTiste.
il me faut donc traverser la frontiere USA/Canada, ou du moins déja sortir de l'aéroport de Seattle en leur expliquant tout ca .
Je me rends au Canada avec comme seul papier mon Permis Vacances TRavail (PVT), mon passeport, mon assurance et mon ESTA.
Ma question est : est-ce suffisant pour entrer au USA(via seattle airport) et en ressortir (a la frontiere avec vancouver), sachant que je n'ai pas de billet d'avion retour ( je pense juste prendre une AS et mon retour ne se faisant pas de toute facon des USA)???
ouf, j'espere que j'ai été assez clair pour que qqun puisse m'aider !!
Merci par avance!!
- 21/01/10, 20:43 #2Je pense que tu devrais surtout réserver un voyage en bus entre Seattle et Vancouver et avoir ce billet sur toi. Cela prouvera tout simplement que tu comptes très rapidement repartir des E.U. (et donc c'est ça ta preuve qui fait que tu vas sortir des E.U.)
-
- 21/01/10, 21:14 #3Oui,
finalement c'est une solution qui me parait simple et efficace! merci!
- 07/01/11, 00:59 #4Salut Soa
Je compte faire le même trajet que toi :
Paris - Seattle en avion et Seattle - Vancouver en bus
A mon arrivée à Seattle, j'aurais une lettre de l'école de langue, mon pvt, et mon billet de bus
est ce que la douane us à l'aéroport va accepter que je n'ai pas de billet retour?
mais je voulais avoir ton retour d'expérience, peux tu me dire si tu as rencontré des problèmes ?
peux tu me dire comment se passe le passage aux douanes lorsque tu passes la frontière en bus?
merci
AmandineDernière modification par amande17 ; 08/01/11 à 00:09.
- 08/01/11, 13:32 #5sur le site de l'ambassade us : Programme d'exemption de visa/ ESTA | Ambassade des Etats-Unis d'Amérique Paris, France
ce paragraphe m'interpelle un peu :
Admission par Air ou par Mer :
- Etre en possession d'un billet Aller-Retour ou d'un billet assurant la continuité du voyage hors des Etats-Unis d'Amérique : les personnes dont la destination finale est le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Caraïbes doivent avoir le statut de résident permanent dans le pays concerné.
dois je prévoir l'achat d'un billet retour modifiable?
- 08/01/11, 14:31 #6Soit ce paragraphe est nouveau, soit il n'est pas appliqué. J'ai déjà passé la frontière Canada Etats-Unis sans avoir de billet retour, et à chaque fois que ma destination finale était le Canada j'étais soit en touriste, soit en visa étudiant, soit en PVT.
A voir si les règles ont changé très récemment ou pas. Une explication pourrait tout simplement être qu'il entendent "destination finale" au sens strict du terme : tu vas plus jamais bouger de là.
- 13/01/11, 17:13 #7Salut tout le monde,
Avec mon copain, on compte faire pareil : billet sec Paris-Seattle, puis bus pour Vancouver.
J'ai contacté les US pour savoir si on est obligé d'avoir un billet retour si on va au Canada avec un pvt, etc.
On m'a répondu que si on a un permis de travailler pour le Canada, on n'a pas besoin de billet retour.
Ma question : comme on ne sera pas encore passé par le Canada, on n'aura pas vraiment le PVT, mais juste la LI. Pensez-vous que c'est une preuve suffisante ? (il me semble que oui, si on a en plus, les billets de bus pour Vancouver)
D'ailleurs, au sujet des billets de bus, on peut les prendre pour 2-3 jours après notre arrivée ? (histoire de visiter un peu Seattle avant de repartir) ou on doit prouver qu'on compte tout de suite quitter les US ?
(je veux blinder le truc, on est un peu poissards avec les douanes...)
---------- Message ajouté à 16h13 ---------- message précédent à 16h11 ----------
petite précision : quand je dis "D'ailleurs, au sujet des billets de bus, on peut les prendre pour 2-3 jours après notre arrivée ?", je ne parle pas d'acheter les billets 2-3 jours après notre arrivée, mais d'avoir des billets pour un bus qui part 2-3 jours après notre arrivée à Seattle
- 14/01/11, 10:38 #8je met en lien un autre post ou la personne a mis en copie la réponse de l'ambassade US
https://pvtistes.net/forum/preparati...31/index2.html
avec l'ESTA, tu as 90jours pour quitter le territoire donc si tu pars trois jours après ton arrivée à Seattle et que tu leur montres ton billet de bus, ça devrait le faire.
-
- 28/02/13, 17:32 #9AnonymeBonjour à tous,
J'aimerai faire un petit up de la discussion. En effet, je compte faire ma touriste aux US avant de passer la frontière vers Toronto. Je me suis renseignée et j'ai notamment lu le paragraphe de l'ambassade qui stipule que seuls les résidents permanents du Canada peuvent faire ce passage sans s'acheter le Visa US (150$ quand même !).
J'ai bien compris que je ne rentrais pas dans cette catégorie avec le PVT mais j'aimerai savoir s'il existait une 'tolérance' : genre tu fais juste une demande de programme d'exemption de visa et tu présentes avec un billet de bus de passage de frontière + attestation d'amis chez qui tu vas résider par exemple...est ce que ça peut passer ? J'aimerai des retours d'expérience (s'il y en a) de personnes ayant pris cle 'risque'...
Merci.
- 05/03/13, 09:10 #10AnonymeUn petit up avant de prendre mon Rendez-Vous à l'ambassade...
- 05/03/13, 15:26 #11Si tu es française tu as le droit à 3 mois de touriste aux USA et ce juste en prenant comme visa l'Esta qui te coutera 14$ US
Voici le lien pour faire la procédure: https://esta.cbp.dhs.gov/esta/
Après ça tu peux aller au Canada, rentrer en France... enfin tu fais ta vie quoi!!
- 05/03/13, 15:34 #12Comme Angy te le dit, si tu es française (ou belge, par exemple), tu ne payes absolument pas 150$ mais 14$ avec l'ESTA (si tu as le bon passeport) : je te conseille d'aller lire ce dossier : Toutes les démarches pour aller aux USA | pvtistes.net
Il y a pas mal de pvtistes qui décident de passer par les USA avant de valider leur PVT au Canada. Il faudra bien sûr prouver au douanier américain que tu ne comptes pas rester aux USA, et que tu veux quitter le pays. Un billet de bus, de train, d'avion pour le Canada pourra t'être demandé (étant donné qu'il faut prouver que tu vas quitter le territoire américain, c'est même plus que probable qu'on te le demande...)
Les pvtistes à avoir fait ça sont très nombreux, n'oublie pas d'utiliser le moteur de recherche par ex https://pvtistes.net/forum/le-touris...au-canada.html
- 05/03/13, 15:56 #13Anonyme
- 24/08/13, 11:59 #14SAlut a tous , la discussion date de qql mois mais je suis dans le meme cas de figure et perdue dans les differents sons de cloches, je souhaiterai prendre le train Amtrak cascades de seattle a vancouver pour mon pvt , et me demandeait egalement si cetait posssible ou si on devait avoir le RP ? et ou se validerai le visa en travaersant le frontiere en train ? et comment car au depart on a juste la LI ?
merci de vos indications
- 26/08/13, 02:39 #15Par train ou par bus c'est la même chose quand tu croiseras la frontière on te demandera tous les papiers nécessaires à la validation de ton PVT!
Prévois d'avoir tout avec toi à portée de main et tout se passera bien
- 06/01/14, 15:34 #16Bonjour,
Un petit up dans la discussion.
Dans le cas hypothétique où j'ai le PVT 2014 (oui je fais des plans sur la comète), je souhaite passer par les USA avant d'entrer sur le territoire Canadien.
Apparement, avec l'ESTA, les américains vont me demander de prouver que je vais bien quitter le territoire. Le problème, c'est que je rejoindrais mon copain (qui est américain), et on atteindrait le Canada en voiture après un petit road trip.... donc pas de billet de quoi que ce soit.
Pensez-vous que ça posera un quelconque problème avec les douanes américaines?
Merci
- 06/01/14, 15:41 #17Oui ça peut poser problème mais après, ça dépend de l'agent de douane sur qui tu vas tomber. Il faut avoir un "discours" très bien préparé où tu vas expliquer parfaitement ce que tu vas faire (en montrant par exemple un itinéraire imprimé) ainsi que ton relevé de compte pour montrer que tu as des sous de côté et que tu ne comptes pas travailler aux USA. Montre lui aussi ton billet d'avion Canada > France et garde ta lettre d'introduction du PVT de côté. C'est en effet plus délicat si tu n'as pas de billet de bus pour le Canada, par exemple.
Mais... ton entrée sur le territoire n'est pas garantie ! (elle ne l'est jamais, peu importe les situations)
- 06/01/14, 15:57 #18JFK c'est les plus casse c....je te conseille d'atterrir a Newark.
ayant vecu un an et demi a New york il vont te poser X questions si tu leur dit ça croit moi
- 12/01/14, 07:46 #19Mince...
J'arriverais à Cincinnati vu que mon copain est de là-bas... Et je peux pas me servir de lui pour prouver ma bonne foi ? Je suppose qu'ils feront confiance à un bon petit américain, non? Genre coup de téléphone ou lettre écrite par lui même avec photocopie de son passeport, j'en sais rien...?
Parce que j'aurais pas de billet d'avion Canada>France, vu que lui et moi on sait pas encore quelles seront nos options après les 1 an au Canada !
- 12/01/14, 11:57 #20C'est un peu chaud quand même. Si j'étais toi, je prendrais un billet Greyhound pas cher pour le Canada, quitte à te le faire rembourser vu que tu ne l'utilises pas. Je ne sais pas si le fait d'avoir une recommandation de ton copain joue en ta faveur ou pas, ils peuvent aussi déduire que tu vas rester aux USA pour rester avec lui.
Encore une fois, ça se trouve y'aura aucun soucis à la frontière, ça dépend sur qui tu tombes, mais on est jamais trop prudents.
Avant de partir, tu n'aurais pas le temps de demander un visa B2 ? Ça limite déjà peut être un peu les chances de te faire refouler
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.