Discussion: Faire entrer des plantes/végétaux au canada ?
- 29/05/10, 23:35 #1Anonymej'avais lu le topic pour la nourriture, mais qu'en est il des plantes?
peut on faire rentrer des plantes/végétaux au Canada ou est ce interdit comme dans d'autres pays ? (ex Australie)
je demande car je voudrais éventuellement ramener des plantes dans un but médical (plus précisemment de l'aloe vera pour traiter des problèmes d'eczema)
je me demande donc si c'est possible
merci
- 30/05/10, 03:02 #2Sinon tu peux acheter de l'aloe vera ici, la plante comme du gel ou jus d'aloe vera (j'en ai dans mon placard).
-
- 30/05/10, 04:52 #3Jerry voici un post que tu devrais lire avec quelques liens utiles: https://pvtistes.net/forum/administr...-declarer.html
-
- 30/05/10, 05:13 #4Surtout qu'ici, entre les herboristes et les magasins bio, on trouve beaucoup beaucoup de plantes et les traitements par les plantes sont plus répandus qu'en France.
-
- 30/05/10, 09:40 #5Anonyme
- 30/05/10, 14:54 #6Tu peux legalement transporter de l'Aloe vera en tant que plante. Mais tu vas devoir expliquer (avec des papiers) pourquoi tu transportes cette plante, ce qu'est cette plante etc. Donc la reponse est oui tu peux, mais ne sois pas surpris si le douanier te poses plein de questions, te fais attendre 30 minutes sans te parler et fouille eventuellement tes affaires. Sinon demandes des documents ecrits de medecins, de biologistes...
- 30/05/10, 17:21 #7Jme demande s'il te faudra pas un permis d'importation... tu peux aller voir sur le site de l'ACIA (Agence Canadienne d'Inspection des Aliments), tu trouveras plein d'infos là bas.
-
- 30/05/10, 17:32 #8AnonymeLe SARI a été établi aux seules fins de consultation et il ne porte pas de sanction officielle.
Au pire, ça partira à la poubelle en douanes...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.