- 20/10/15, 16:19 #261Merciiiiiii !
Tu as fait ça par la poste ? parce que je pense que sur le site internet tu es obligé de payer même si tu es pvtiste non ?
Il y a pas moyen de gagner du temps en envoyant ta dérogation même si les résultats de la visite ne sont pas encore arrivés ?
Dans le "questionnaire" pour les modification de condition de séjour il y a la 3ème question "l'objet de ma demande" il n'y a aucune réponse qui correspond à ce que je souhaite je ne sais pas quoi cocher "permis de travail pour le même employeur" ""un permis de travail initial ou comme nouvel employeur" "rétablissement du statut de résident temporaire comme travailleur " ou "permis de séjour temporaire"
et ensuite on me demande le numéro du permis de travail que je possède il y a tellement de numéro que j'ai aucune idée de celui que je dois renseigner.
je suis nunuche mais c'est quoi le numéro de l'immigration ? histoire que le harcèlement se mette en place
Lorsque ta demande sera complète quelle sera la marche à suivre ? aller cherche un nouveau permis de travail ? mais ou ?
En tout cas c'est cool de m'avoir répondu ça m’enlève un poids.
:-)
- 20/10/15, 21:45 #262
- 21/10/15, 03:39 #263
- 21/10/15, 03:44 #264Non j'ai fais ma demande en ligne. Si je me trompe pas c'est permis initial et pour le numéro de ton permis de travail il est en haut à droite je crois sur ton permis et numéro de l'immigration est derrière ton permis. Quand ta demande est envoyé et qu'elle est approuvé il te l'envoie par courrier à ton domicile donc n'oublie pas de marquer ton adresse dans ta demande de modification de permis. Dans le document IMM 5710
Bonne chance et nonne soirée
- 21/10/15, 22:29 #265Ok, mais tu était ou est toujours pvtiste ? ou jp ?
je viens de passer la visite médicale.
En appelant CIC ils m'ont dis que la demande n'était pas faisable sur internet vu que j'avais déja une L.I du coup je ne pouvais pas faire une nouvelle demande.. enfin bizarre..
Ils m'ont aussi dit que c'était plus rapide par la poste donc bon je vais envoyé par la poste à l'ancienne !
mais par contre je ne pense pas pouvoir échapper au paiement parce que l'agent m'a demandé de fournir la preuve de paiement avec le dossier, mais je ne peux pas payer sans m'inscrire en ligne et pour m'inscrire il faut faire une demande de permis de travail en ligne, c'est le serpent qui se mord la queue !!
si tu était pvtiste comment a tu fait pour éviter de payer ?
Merci ;-)
- 22/10/15, 01:23 #266Alors moi je ne suis pas pvtiste mais j'ai un permis ouvert car je suis conjoint de fait d'un jeune pro mais il y a 3 ans j'étais pvtiste et j'avais refais ma demande en ligne aussi pour enlever la mention. Je comprends pas qu'ils te disent que tu ne peut pas faire en ligne c'est bizarre. Moi j'attends ma réponse et c'est très long lol
- 23/10/15, 19:24 #267Bonjour à tous !
Je suis actuellement au canada, et je souhaite modifier cette interdiction, donc hier j'ai fais ma visite médical, mais je ne sais pas comment faire pour modifier car c'est expliquer aucune part ! et j'arrive pas à avoir le cic arfffff.
Help me qu'est ce que je dois faire maintenant ?
- 23/10/15, 23:21 #268
- 26/10/15, 12:32 #269
- 04/11/15, 21:54 #270Bonjour à vous,
Je suis dans la même situation que vous. Sauf que lorsque j'ai passé la visite médicale, la clinique m'a assuré que la marche à suivre était d'aller faire le "tour du poteau" à Lacolle pour qu'ils changent le visa une fois que les résultats sont consultables sur l'e-medical. Ma conseillère en emploi m'a confirmé qu'une pvtiste avait fait cela aussi l'année dernière et que ça avait fonctionné. Mais pb, j'y suis allée dimanche et la douanière a refusé de changer le pvt! Du coup, je ne sais plus quoi faire, cela ne sert à rien d'attendre 4 mois le changement pour moi et je suis blasée d'avoir payer la visite pour rien!
Quelqu'un sait-il quelque chose au sujet de cette manière de procéder=le tour du poteau, efficace et rapide?
Merci
- 06/11/15, 03:45 #271Les agents de l'ASFC n'ont pas pour mandat de faire des modifications des conditions de permis de travail déjà délivrés, ça relève du Ministère de Citoyenneté et Immigration! Notre travail est de délivrer les permis initiaux à la frontière, et ça s'arrête là pour nous. Si des agents l'ont déjà fait dans le passé, ils n'étaient pas supposés et se sont sûrement fait rappeler à l'ordre.
-
- 07/11/15, 02:29 #272Merci pour la réponse, je viens en effet de le vérifier en allant faire le tour du poteau, c'est ce que m'a expliqué le douanier. Par contre, il m'a aussi dit que je pouvais faire une demande en ligne et commencer à travailler - car j'ai une possibilité de poste immédiatement - en partant du principe que je suis sur un statut implicite. I
Il a vérifié que mes résultats étaient bons et comme tout est ok, il m'a dit que nous ne serions pas dans l'illégalité, en savez-vous quelque chose? Merci
-
- 07/11/15, 02:56 #273Je ne souhaite pas commenter tous les dires de mes collègues, mais je suis d'accord avec ce qu'il dit.
- 07/11/15, 03:32 #274Merci de vos réponses! Je vais proposer cette option à la directrice qui me propose le poste mais je n'ai rien trouvé de concret sur internet qui prouverait que je ne sois pas dans l'illégalité. Le statut implicite semble s'appliquer à ceux ou celles qui veulent prolonger leur visa et non dans le cadre d'une modification de visa mais bon, j'ai beaucoup apprécié la manière dont ce monsieur a réfléchit avec moi aux différentes solutions qui s'offraient à moi, je lui fais confiance!
- 09/11/15, 14:44 #275Non, au contraire, le statut implicite s'applique à toute demande de modification. On ne peut pas prolonger un visa de toute façon. On modifie les conditions d'un permis (de travail, d'études, de visiteur, etc.) que ça soit pour l'emploi, le niveau d'études, le changement d'employeur, etc.
tu n'es pas dans l'illégalité !
- 11/11/15, 05:35 #276Encore merci de tes réponses, les seules qui me donnent un peu d'espoir car quand j'en parle aux assos d'accompagnement à l'immigration, elles m'assurent que je serai dans l'illégalité car pas de statut implicite pour moi. Une question essentielle pour moi: où puis-je me procurer la preuve que je ne serai pas dans l'illégalité de commencer à travailler dans le domaine de l'enfance alors que j'ai fait ma demande de modif? Encore merci!!!!
- 11/11/15, 16:53 #277
- 12/11/15, 03:37 #278Approbation reçu de ma demande de modification de permis de travail, ça quand même pris 3 mois lol plus qu'à attendre le visa par la poste. Bon courage à tout ceux qui attendent.
- 12/11/15, 16:51 #279Bonjour tout le monde,
je possède un permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait, avec la mention interdisant de travailler dans le domaine de la santé, l'enseignement,soins aux enfants.
Je souhaite faire une demande pour lever cette interdiction, j'ai donc passé une visite médicale auprès d'un médecin certifié par CIC hier qui m'a donné un document e médical. Savez vous quelles démarches je dois faire auprès de CiC pour demande une modification du visa et la lever de l'interdiction? merci d'avance de vos réponses!!!
- 13/11/15, 19:14 #280HELP
Je suis venue au Canada avec mon mari en mai 2014, je bénéficie d'un permis de travail ouvert mais il y a une clause m'interdisant de travailler auprès des enfants.
Je souhaite faire retirer cette condition. J'ai passé la visite médicale. J'ai téléchargé le formulaire IMM5710 mais....
- j'ai du mal à le remplir malgré le lien fourni pour aider.
Je n'arrive pas à voir ou spécifier que je souhaite faire retirer cette clause ??? Dois je joindre un courrier ou je précise ma demande?
J'ai appelé Immigration Canada mais ils m'ont gentiment refoulé en me disant que je devais me référer au lien d'aide. Merci du conseil mais je n'y trouve pas les réponses à mes questions et le temps passe.
Y'a t il quelqu'un parmi vous qui l'a rempli récemment et qui pourrait m'aider?
- Ou envoyer ma demande pour qu'elle soit traiter rapidement?
-Y'a t il des documents à fournir?
-Combien de temps est ce que ça a prit dans votre cas?
MERCIIIIIIIIIIIIIIII
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.