- 22/02/23, 20:17 #701Bonjour,
Il faut demander une modification du permis de travail pour lever la restriction. Tu trouveras la procédure complète ici:
Je veux occuper un emploi pour lequel un examen médical est requis, mais j’ai déjà mon permis de travail ou autorisation. Que dois-je faire?
Les frais sont de 155$.
- 22/02/23, 20:44 #702
-
- 23/02/23, 00:16 #703
- 26/02/23, 02:22 #704Allo Larousse, j'ai encore une question, est ce que je dois faire ma demande en ligne ou papier ? Quand je veux la faire en ligne si je met que j'ai un permis de travail ça ne marche pas et si je met que je suis etudiante je dois repayer la totalite du ptpd soit 255$ plus les frais de biometrie... je ne veux pas faire d'erreur et retarder plus encore mon dossier...
Merci, Charlotte
- 26/02/23, 02:39 #705Comme expliqué dans le lien que je t’ai donné précédemment, tu dois faire une demande de modification/prolongation:
Prolongation de votre permis ou modification de ses conditions de séjour : Au sujet du processus - Canada.ca
- 26/02/23, 03:27 #706
- 26/02/23, 11:58 #707Dans ton compte, c'est expliqué en bas de la page:
ÉTAPE 5: https://www.canada.ca/fr/immigration...r-demande.html
Ouvrir une session dans votre compte sécurisé d’IRCC - Canada.caDernière modification par larousse ; 26/02/23 à 12:00.
- 21/03/23, 01:04 #708Bonjour, je suis actuellement en PVT et je n'ai pas non plus l'autorisation de travailler avec les enfants, seulement, j'ai eu une opportunité pour un job en garderie. Comment faire pour modifier ça rapidement et surtout combien coûte les frais de visite médicale, car j'ai vu plusieurs commentaires où c'était écris qu'il y en avait pour à peu près 300$; sont-ils remboursés ? Merci d'avance pour vos réponses.
- 21/03/23, 04:02 #709Bonsoir Khloee,
J'ai répondu à cette question un peu plus haut:
Lever l'interdiction du travail avec des enfants : visite médicale au Canada - Page 36
Quant aux frais, ils sont bien sûr à ta charge.
- 22/03/23, 18:01 #710
- 22/03/23, 18:14 #711
- 30/05/23, 16:35 #712Bonjour à tous et à toutes,
Je me permets de vous contacter concernant mon permis de travail dans le cadre d'un PVT, que j'ai obtenu le 6 mars 2023 à l'office de frontière de Saint Bernard de Lacolle. Je suis actuellement employé en tant qu'intervenant psychosocial dans un collège au canada, mais malheureusement, les conditions de mon permis de travail ne me permettent pas de rencontrer les jeunes. (de moins de 16 ans)
J'ai effectué une visite médicale le 5 avril 2023 et j'ai reçu ma fiche d'information E Médical le 13 avril. J'ai immédiatement remis cette fiche aux services en ligne de l'IRCC, qui l'ont bien reçue (après avoir appelé l'IRCC car je n'avais pas de nouvelles au 1-888-242-2100).
J'ai également envoyé une lettre il y a presque 1 mois et 10 jours, accompagnée de tous les documents requis, à l'adresse suivante :
Centre de traitement des demandes d'Edmonton
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
a/s de Permis de travail / Nouvel employeur, succursale 555
9700 avenue Jasper N-O, bureau 55
Edmonton (Alberta) T5J 4C3
J'ai inclus les documents suivants :
- Formulaire IMM5710
- Liste de contrôle IMM5556
- Justificatif de l'examen médical préalable (effectué chez Medisys, coût de 265 CAD)
- Preuve de paiement (346 dol ca)
- Copie des pages du passeport
- Copie du permis de travail
- Preuve d'assurance santé
- Courrier explicatif de ma demande.
Depuis lors, je n'ai reçu aucune nouvelle. J'appelle très souvent l'IRCC, mais les informations fournies sont toujours très différentes et cela devient épuisant. J'ai entendu dire que les délais d'attente sont très longs, dépassant souvent les 90 jours voire les 130 jours selon certains agents (même si un agent m'a dit un jour que le traitement prendrait 13 jours). Certains disent qu'il est possible de faire la demande en ligne, d'autres au poste de frontière, et d'autres uniquement par voie postale. Les informations ne sont jamais claires et cela ajoute à ma frustration. Je suis également très inquiet, car si mon dossier n'est pas conforme, il risque d'être refusé et je devrai tout recommencer, en subissant à nouveau tout le processus d'attente. Je n'ai reçu aucune communication et cela m'inquiète énormément.
J'ai également tenté à plusieurs reprises de faire le tour du poteau à Saint Bernard de Lacolle ou Philipsburg, mais j'ai toujours été refusé en raison du fait que "l'IRCC s'en charge". Pourtant, après avoir consulté l'IRCC et un avocat spécialisé, on m'a dit que c'était possible. J'ai même vu sur le fil de discussion de certains PVTistes du site que certains ont réussi à faire le tour du poteau avec succès. Je sais également que dans mon établissement, certains Français ont réussi, et je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne pour certains et pas pour d'autres.
De plus, il est même mentionné sur le site de l'IRCC Je veux occuper un emploi pour lequel un examen médical est requis, mais j’ai déjà mon permis de travail ou autorisation. Que dois-je faire?
Si vous n’avez pas encore quitté votre pays de résidence
Vous devez :
• passer un examen médical préalable;
o Cela signifie que vous le devez le faire avant qu’un agent de migration ne vous le demande.
• Apporter une preuve que vous avez subi un examen médical et la présenter à l’agent des services frontaliers au moment d’entrer au Canada.
o Il s’agit du « feuillet d’information » imprimé que le médecin désigné qui a effectué l’examen médical vous remettra.
L’agent des services frontaliers sera ensuite en mesure de modifier les conditions sur votre permis de travail ou d’études avant de vous le remettre."
C'est ABSURDE et ca me rend fou de savoir que certains passent et d'autres non... Et j'ai l'impression d'être un harceleur de l'IRCC alors que c'est HYPER simple de mettre a jour mon dossier.
Pensez-vous que je devrais faire une nouvelle fois le tour du poteau à Saint Bernard de Lacolle ou à Philipsburg ou même aller dans un nouveau poste de frontière à stanstead (car j'ai vu qu'un des membres dans la discussion le 25/05/22, 20:35 y est arrivée), prendre un avion pour repasser la douane a l'aéroport (y a t-il un moyen d'aller a la douane de l'aéroport de Montréal ?) ?
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon dossier.
Mais là je suis a bout. J'ai mal au ventre et je ne dors plus.
Merci, très sincèrement,
Clément LECOMTE
- 30/05/23, 17:38 #713Bonjour Clément,
Le problème est qu’initialement, tu as fait ta demande de modification à IRCC, il y a donc déjà un processus en cours. Les agents des services frontaliers ne sont pas forcément autorisés à faire du travail “en double” et à traiter une demande qui est déjà en traitement par IRCC (ce sont des politiques internes). Beaucoup de gens ne réalisent pas, mais IRCC et l’Agence des services frontaliers (ASFC) sont deux ministères différents, avec des mandats différents, et des responsabilités respectives.
Il est effectivement possible de faire la modification auprès de l’ASFC à un poste frontalier, mais pas quand il y a une demande déjà en cours à IRCC. C’est probablement la raison pour laquelle l’agent n’a pas voulu le faire. S’il n’y avait pas de demande en cours, il aurait pu.Pensez-vous que je devrais faire une nouvelle fois le tour du poteau à Saint Bernard de Lacolle ou à Philipsburg ou même aller dans un nouveau poste de frontière à stanstead (car j'ai vu qu'un des membres dans la discussion le 25/05/22, 20:35 y est arrivée), prendre un avion pour repasser la douane a l'aéroport (y a t-il un moyen d'aller a la douane de l'aéroport de
Le délai de traitement annoncé sur le site de l’immigration pour modifier un permis de travail (document de résidence temporaire) est de 6 semaines. Tu dis avoir soumis ta demande à Edmonton il y a 1 mois et 10 jours soit le 20 avril, selon mes calculs. IRCC est encore à l’intérieur du délai de 6 semaines, ce qui donne le 1er juin (après-demain). Cependant, il faut rappeler que les fonctionnaires fédéraux étaient en grève du 19 avril au 1er mai, il y a donc un délai supplémentaire qu’il faut tenir compte, ce qui nous amène à la semaine du 12 juin.
- 30/05/23, 17:54 #714Bonjour,
Merci pour ta réponse aussi rapide...
Je n'ai pas de nouvelle concernant l'IRCC, et je ne sais pas si mon dossier a été reçu.
Je devrais être informé ou on va rien me dire et m'envoyer le document par voie postale sans la moindre informations ?
Les douaniers n'ont même pas regardé mon dossier a Lacolle ou Philips burg, simplement "on ne peut pas, vous devez regarder sur le site de l'IRCC...
Je n'avais pas encore envoyé mon dossier lorsque j'ai fait le tour du poteau !
C'est où les douanes ou ont peut modifier les conditions ? (pas trop loin de Montréal)
Si je reviens de France, je peux mettre à jour mon dossier à la douane de l'aéroport ?
Mais où tu vois que c'est 6 semaines ?
Comment savoir si mon dossier est en cour de traitement ?
- 30/05/23, 18:20 #715J’ai regardé ton commentaire précédent et tu as suivi exactement et à la lettre la procédure que tu devais suivre dans ton cas. L’adresse postale est la bonne, les documents soumis est ce qu’il fallait soumettre. Si tu as mis ton adresse de retour sur l’enveloppe et que le courrier ne t’a pas été retourné, c’est qu’il se trouve maintenant au bureau de IRCC.
Je devrais être informé ? ou on va rien me dire et m'envoyer le document par voie postale sans la moindre informations ?
Il n’y a pas besoin qu’on te donne d’information, tu as demandé un permis de travail sans la restriction, ils vont t’envoyer le permis sans la restriction, c’est tout. S’il manque un document, ils vont te contacter, autrement ils vont juste t’envoyer ton permis de travail.
Les douaniers n'ont même pas regardé mon dossier a Lacolle ou Philips burg, simplement "on ne peut pas, vous devez regarder sur le site de l'IRCC...
Je n'avais pas encore envoyé mon dossier lorsque j'ai fait le tour du poteau !
Quand on va sur le site de IRCC pour en savoir plus sur la levée de la restriction, c’est clairement indiqué qu’il faut soumettre une demande par la poste à IRCC. Nulle part, je dis bien nulle part il est indiqué que de se présenter à un poste frontalier est une option. Les personnes comme toi qui résident au Canada et se présentent au poste frontalier pour ce type de demande ne suivent pas la procédure officielle. Ils ne devraient donc pas s’attendre à ce que ça fonctionne. Oui, je sais certains réussissent n’empêchent, ce n’est pas la procédure officielle.
Le travail d’un agent des services frontaliers est le contrôle et la sécurité des frontières, et l’émission de permis de travail pré-autorisés par IRCC lorsque le voyageur arrive au Canada. Les demandes purement administratives ne se font pas par l’Agence des services frontaliers.
Mais où tu vois que c'est 6 semaines ?
Comment savoir si mon dossier est en cour de traitement ?
1-888-242-2100
- 30/05/23, 20:08 #716
-
- 30/05/23, 21:16 #717De rien Tiens nous au courant de la suite!
- 02/06/23, 21:26 #718Hello tout le monde,
Je suis actuellement au Manitoba et mon travail actuel a décidé de stopper plus tôt que prévu mon contrat à la fin du mois de juin. Qu'importe, j'avais prévu de faire un PVT par la suite, PVT que j'ai obtenu en avril mais que je n'ai pas encore activé. Je n'avais pas prévu de continuer de travailler avec des enfants, donc je n'ai pas sélectionner la case. Oui, mais...j'ai trouvé un travail sur Vancouver dans une école privée en tant qu'enseignante de français pour septembre.
Pour mon travail actuel, j'avais dû passer la visite médicale et celle-ci est indiquée sur ma lettre d'introduction du PVT comme valide jusqu'au 23 août. Si je n'active pas mon PVT avant la date, elle n'est plus bonne et je dois repasser la visite médicale. Je compte activer mon PVT avant la date mais une question se pose...Sera-t-elle quand même valide pour un an de plus si j'active mon PVT avant la date d'échéance de celle-ci ?
Je dois de ce fait également demander à l'immigration de lever l'interdiction de travailler avec les enfants. Dans mon cas quelle procédure s'applique ? La demande en ligne du fait que j'ai ma lettre d'introduction mais je ne l'ai pas activé puisque je suis encore sous permis stage-coop sauf que je ne suis pas en France mais bien au Canada. Ou celle papier ? Cependant, je n'ai pas mon permis PVT.
Merci de vos réponses =)
- 08/06/23, 16:17 #719Bonjour,
Ce qui est important, c'est que ta visite médicale soit valide au moment de l'activation de ton PVT, si elle ne l'est plus après l'activation de celui-ci ça n'aura pas d'impact sur ton permis de travail. Quand tu passeras l'immigration, pense à bien vérifier sur ton permis de travail qu'il n'y a pas de mention qui t'interdit de travailler avec des enfants ou dans le domaine de la santé.
Si tu as une visite médicale valide, tu n'as pas besoin de faire lever l'interdiction de travailler avec des enfants.
- 12/06/23, 20:56 #720Bonjour Enola.
Merci de ta réponse.
J'ai contacté un spécialiste de l'immigration et il m'a exactement dit la même chose, simplement de préciser à l'agent aux frontières que je compte travailler avec les enfants et qu'ils ne marquent pas que je suis interdite.
Puisque lors de ma demande de PVT, j'avais déclaré ne pas vouloir travailler avec eux.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.