- 10/01/11, 20:08 #1Bonjour,
J'ai relu tout ce qu'il faut fournir à l'agent d'immigration à la frontière au moment de faire valider le visa et un point me turlupine : attestation de fonds ou relevé de compte récent (moins de 3 mois). Faut-il vraiment avoir une deuxième attestation de fonds qu'il faut montrer à l'agent de la frontière ? Ça m'inquiète un peu car je n'ai pas fait de photocopie de mon attestation de fond, donc si je pouvais éviter de devoir retourner à ma banque et refaire de la paperasse ça m'arrangerait.
Merci beaucoup !
- 10/01/11, 20:41 #2si je dis pas de bêtises, faut refaire une attestation de moins de 3 mois
- 10/01/11, 21:05 #3salut
nous (4 Francais et une belge) avons fair le tour du poteau vendredi dernier a lacole
et çà s est super bien passé
a vrai dire, ils ne nous ont meme pas demandé ni l attesation de fond ni le justificatid mutuelle
la mutuelle je te la conseille vraiment quand meme
mais pour ce qui est de l attestation pas besoin
une des filles avec nous n en avait pas et c est passé quand meme.
moi j en avais une on ne me la pas demandé.
peut etre que sa depend ou tu vas.
mais en tout cas pour ma part, on ne me la demandé ni a laeroport a l arrivée ni a la frontiere USA
donc ne t inquiete pas
tiens nous au courant
bonne continuation et bonne chance
- 10/01/11, 21:17 #4
- 10/01/11, 23:49 #5L'autre soucis c'est que je n'ai pas le 3000$ demandé dans mon compte (je l'avais au moment de faire la demande de PVT), mais j'ai un salaire régulier et je me porte garante pour mon conjoint. Comme ils disent attestation de fond ou relevé de compte et que je me souviens que dans les documents pour le PVT ils demandaient soit 1000$ par mois pour 3 mois soit 3000$, pensez-vous que si j'arrive avec un relevé de 3 mois pour démontrer que j'ai un salaire régulier et suffisant par mois cela pourrait faire pareil ?
Merci beaucoup !
- 19/03/12, 20:14 #6Bonjour à tous,
je pars très bientôt pour Montréal et j'aimerais savoir quels sont les documents à présenter au Service de l'Immigration?
-attestation de fond de moins de 3 mois
-mail du pvt imprimé
-preuve d'assurance de 12 mois
Est-ce que j'en oublie un, voir plus?
Merci
- 19/03/12, 20:32 #7Anonyme
- 21/12/12, 00:50 #8ouf ! ca me rassure parce que moi non plus je n'ai pas fait la photocopie de mon attestation j'ai comme projet de partir debut mars j'en referai une avant de partir
- 06/01/13, 13:12 #9Bonjour,
Mes parents se sont portés garants pour l'attestation de fonds lors de ma formulation de mon PVT (Attestation de fonds tierce personne).
Ce papier suffit pour mon passage à la douane?
Si quelqu'un a deja vecu cette expérience, n'hésitez pas à m'en faire part.
- 06/01/13, 15:02 #10J'ai aussi une question de derniere minute,
Je n'avais pas photocopié l'attestation de fond de mon dossier PVT,
Je dois en faire refaire une par la banque pour la douane ou un releve de compte suffira ?
- 06/01/13, 15:57 #11Anonyme
-
- 12/01/13, 17:26 #12Je me pose la même question! Ayant vécu aux USA pendant plusieurs années, je n'ai plus de compte en France. Voilà pourquoi je suis passé par l'attestation tierce personne via mes parent.
Donc si quelqu'un peut nous confirmer que l'attestation tierce personne (+ pièce d'identité et lettre de la tierce personne) sont valable pour le passage au point d'entrée, ce serait vraiment sympa.
Merci!!!!!
-
- 30/01/13, 03:13 #13Je n'ai eu à montrer ni attestation ni relevé quand je suis arrivée l'an dernier. D'ailleurs l'agent ne m'a pas demandé non plus ma LI ou mon assurance, il a juste pris mon passeport et en deux minutes c'était fait. Mais je suppose que ça dépend des agents.
- 31/01/13, 11:58 #14Bonjour,
Concernant le relevé bancaire, cela peut il être un relevé de livret A ? Ou faut il que ça soit forcement celui du compte courant ?
- 07/12/13, 19:20 #15Bonjour,
Après un premier passage au Canada en mode fin de voyage, je suis de retour en France pour les fêtes de fin d'année. Je retourne au Canada en jan 2014 avec mon PVT2013 (tjrs valide).
Juste histoire de vérifier, les papiers pour l'immigration:
- attestation de fonds ou/et relevé de compte de moins de 3 mois
- preuve d'assurance pour la durée du séjour
- la lettre d'introduction
point inconnu, je n'ai pas de billet de retour. A priori, rien n'est mentionné dans la FAQ ambassade (Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada)
option ou pas?
Merci
- 10/12/13, 00:33 #16
- 10/12/13, 00:42 #17
- 10/12/13, 10:54 #18
- 20/08/14, 18:46 #19Bonjour,
Je pars le 24/09 pour une durée de 18 mois dans le cadre d'un permis jeune professionnel au Canada, et j'aimerai savoir quels sont les documents à présenter pour obtenir mon visa autre que la lettre d'introduction? Dois je avoir une assurance française, ou bien une assurance via mon employeur suffit?
Merci pour votre aide!
- 20/08/14, 19:29 #20Bonjour lola cette question a été plusieurs fois abordée et a déjà trouvé des reponses la prochaine pense à la fonction recherche. en arrivant au canada tu devras faire un passage de la douane canadienne il te faudra ta lettre d'introduction, une attestation de fond, et une attestation d'assurance souscrite spécialement pour le pvt. je t'invite à regarder par iciEIC : Attestation de fond 2014 à présenter à la douane (PVT, Stage, JP)
et La durée de votre assurance a un impact sur votre PVT !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.