Discussion: Permis de travail avec erreur / coquille ?
- 12/02/13, 15:37 #1Bonjour,
Je suis arriver hier matin à Montréal et suis donc passé au bureau d'immigration pour obtenir le permis de travail.
Mais en admirant ce beau permis, je me suis aperçu qu'il y avait écrit lieu d'emploi Montréal, hors je part bientôt pour vancouver.
La personne à l'immigration m'a demander ou je travaillerais j'ai dit vancouver. Il dit que de toute façon c'était un permis ouvert et que je pourrais travailler n'importe ou, donc peut importe ce qu'il mettais et a mis montréal.
Quand il m'a demander de vérifier je n'avais pas vu cette mention d'écrite.
Du coup j'ai un peu peur car il me semble que j'avais lu sur le forum que quelqu'un avait eu ce problème et avait pour le coup loupé un emploi. J'aurais voulu être sûr pour résoudre le problème si s'en est bien un, mais impossible de retrouver la discution (le pb était résolu en plus).
Pour le reste il y a bien écrit, employeur : ouvert, profession : PT ouvert, mais lieu d'empl.: montreal.
Sur l'exemple de permis de travail vu dans un dossier, il y a écrit unknow pour le lieu .......
-> voir le lien Préparer son arrivée au Canada | pvtistes.net
Si quelqu'un avait une réponse à me donner pour me rassurer ce serait sympa.
A bientôt
PS: la découverte de montréal sous la neige c'est top
- 12/02/13, 15:56 #2Tu peux essayer de leur envoyer le formulaire : Demande de modification de la Fiche relative au droit d’établissement, de la Confirmation de résidence permanente ou de documents de résident temporaire valides
Le gros problème c'est qu'il faut envoyer l'original du permis de travail et tu sais pas le temps que ça peut prendre
-
- 12/02/13, 23:34 #3L'agent aurait du inscrire open, mais ce n'est pas grave. Le permis est quand meme ouvert donc valide partout. Mon conseil: ne fais rien.
-
- 13/02/13, 00:54 #4
- 13/02/13, 01:13 #5Merci à vous pour vos réponses, je pense plutôt comme toi larousse car il m'a dit que peut importe ce qu'il mettais je pouvais travailler partout.
Mais bon ça me fait un peu peur quand même, si les employeurs ne sont pas trop au courant du fonctionnement du permis de travail temporaire comment leur prouver que c'est vraiment ouvert?.
Si je pouvais éviter de renvoyer déjà mon permit de travail tout juste reçu ça m’embêterais et comme tu l'as dit Denis, pour combien de temps je leur laisse.
Je vais continuer à chercher le poste qui en parle en espérant trouver une information rassurante.
- 13/02/13, 01:27 #6le problème c'est qu'il y a un délai pour faire corriger le permis (et d'ailleurs, il n'y a même pas d'erreur, le permis indique qu'il s'agit d'un permis ouvert).
quelles sont les chances qu'un employeur lui refuse un poste pour cette raison? Minime.
Quil cherche du boulot pour commencer, ça devrait rentrer dans l'ordre.
- 13/02/13, 03:06 #7AnonymeJe suis dans le même cas, car Montréal est indiqué pour le lieu de travail.
J'ai bien expliqué au douanier le fait un PVT me permettais de travailler n'importe où au Canada, mais il m'a affirmé qu'il était obligé d'indiquer une ville, mais que cela n'affecterais pas mon droit de travailler ailleurs. Bon, je compte travailler uniquement sur Montréal, et voyager ailleurs au Canada sans forcément y travailler donc pas vraiment de problème pour mon cas.
Je suis actuellement en attente de réception de ma carte NAS (je ne sais donc pas toutes les infos qu'elle contient), mais si elle ne mentionne pas de ville, peut être qu'elle sera suffisante pour un employeur ailleurs au Canada
- 13/02/13, 22:09 #8Le NAS est le document nécessaire pour travailler au Canada. La seule chose qui est indiquée sur cette carte, c'est votre nom et votre numero de NAS.
Par contre, l'employeur PEUT exiger de voir votre permis de travail pour être certain de votre éligibilité à travailler légalement.
le PVT est toujours valide partout au Canada, je me souviens qu'en effet il fallait indiquer une ville sur le PVT quand j'étais agent d'imm, mais j'oubliais parfois ^^ Le document indique quand même qu'il s'agit d'un permis ouvert, à priori vous ne devriez avoir aucun problème.
- 14/02/13, 02:01 #9Demain matin je part pour vancouver de trudeau d’où je suis venu, si j'ai le temps je vais essayer de retourner à l'immigration (si c'est possible) sinon je vais tester comme ça, après tout l'agent me l'a dit, larousse aussi, qui à était agent d'immigration....
J'ai retrouvé la conversation qui en parlais https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...ravailler.html ça n'a pas l'air trop compliqué si besoin.
De plus j'ai remarquer qu'il y avait beaucoup de pb de dates, mais pas de lieu
Je comparerais avec les PVTiste rencontrés, et si besoin je verrais pour faire un changement.
En tous cas je vous remercie grandement pour vos messages.
- 14/02/13, 02:31 #10Désolée mais tu ne peux pas aller à l'immigration à Trudeau! L'immigration se trouve dans une zone sécurisée, qui n'est accessible qu'aux passagers qui arrivent de l'international. Tu peux toujours essayer, mais on va normalement te diriger vers CIC (Immigration canada) pour faire la modif. Les agents à la frontières bossent pour l'ASFC et leur travail est différent des agents du CIC.
Enfin, tu peux toujours tenter, mais comme je l'ai dit, ton permis est VALIDE :-))
- 16/02/13, 19:40 #11Comme tu me l'avais dit Larousse je n'ai pas pu le faire à l'aéroport, du coup je n'ai rien fait et ne ferai rien modifier. J'ai fait mon NAS hier il me reste plus qu'a trouver du travail !
Je donnerais des nouvelles pour vous dire ce qu'il en ai.
A bientôt
- 16/02/13, 20:08 #12Tu t'es donc rendu à l'aéroport?
Bonne chance pour ta recherche de boulot! :-)
- 19/04/13, 15:39 #13Salut tout le monde,
Après quelques recherches infructueuses, je pose ma question sur le forum en espérant avoir quelques pistes...
Voilà, je travaille à Toronto (avec un PT fermé) mais j'ai validé mon permis de travail à Montréal étant donné que j'étais là bas quand j'ai obtenu ma notification.
L'agent d'immigration à Lacolle a marqué comme lieu de travail Montreal au lieu de Toronto...
Quand je lui ai demandé de refaire mon permis pour corriger l'erreur, il m'a certifié que cela ne poserait aucun problème (mais bien sûr), qu'il fallait juste mettre un lieu sur le permis et que par défaut c'était le lieu de délivrance.
Sauf que problème : Je ne suis pas capable de faire ma carte de santé en Ontario car sur mon permis de travail c'est écrit Montreal !!!
Même en ayant montré les originaux de contrat de travail et fiche de paie, rien à faire.... cette grossière erreur sur mon permis de travail remet tout en cause.
Du coup, savez-vous s'il est possible de faire rectifier son permis de travail ? Je suppose qu'il faudra (encore) payer pour cela....
Merci pour vos conseils !
- 19/04/13, 16:09 #14Anonyme
- 19/04/13, 17:10 #15
- 19/04/13, 18:01 #16
- 19/04/13, 19:26 #17
- 19/04/13, 19:40 #18salut
c'est sur le site du CIC
Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur
en ligne ça va plus vite (attention, c'est long...)
-
- 19/04/13, 20:40 #19
- 26/01/14, 04:20 #20Bonsoir j'ai besoin de votre aide j'ai valider mon permis jeune pro aujourd'hui à l'immigration de l'aéroport de Montréal mais en arrivant à la maison sur mon permis l'agent à inverser les employeurs entre mon conjoint et moi... C'est à dire que moi sur mon permis j'ai employeur de mon conjoint!!! Comment faire pour rectifier mon permis sachant que je commence lundi le travail!!! Merci de vos réponses
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.