- 19/03/13, 20:43 #1Bonjour,
Je part bientôt au Canada, et j'ai une petite question.
Voila j'ai comme budget un peu moins de 3000€, et seulement une billet d'avion aller.
Comme dans mon budget je n'ai pas assez pour un billet d'avion retour, est ce que vous pensez que si je présente à la douane une lettre de mes parents se disant porter garant du payement du billet d'avion retour, est suffisant ?
J'ai pu lire dans certain messages posté sur le forum que l'attestation de fond n'est pas toujours demandé par les agents de la douane, mais je ne préfère pas prendre de risque.
Merci pour vos réponses.
Claire
- 19/03/13, 21:13 #2bonjour tu pars avec quoi, un pvt, touriste, au autre precise, et je donne ma réponse, mon experience peut etre utile
- 19/03/13, 21:42 #3
- 19/03/13, 21:58 #4En PVT, le billet retour n'est absolument pas obligatoire (moi, je ne l'ai pas pris) mais par précaution essaie d'avoir un peu plus que 2100€!
See you soon
- 19/03/13, 22:04 #5Tu peux effectivement arriver en PVT sans billet de retour sans aucun problème. Ils ne demandent pas toujours l'attestation de fonds mais dans le doute vaut mieux la prévoir, on sait jamais...
- 19/03/13, 22:16 #6oui effectivement l'attestation de fond n'ai pas toujours demander, pour ma pars il ne me l'on pas demander mais bon s'etais l'année derniere 2012, et d'ailleur la douaniere ne ma rien demander, juste, vous venez pour quoi, j'ai repondu pvt, boum j'ai eu le tampon et moi je n'avais paspris on billet retour.
- 19/03/13, 22:36 #7Bonsoir,
Je suis dans la même situation, mis à part que je viens avec un permis d'études d'un an. Faudra t-il que je montre mon attestation de fonds prouvant que j'ai la capacité de pouvoir m'acheter un billet retour?
(Sachant qu'en étant étudiante là-bas je n'aurai pas de rentrée d'argent pendant 1 an)
Merci pour vos réponses
- 19/03/13, 23:44 #8Perso j'avais un relevé de compte avec moi. Mais ils m'ont rien demandé, ni assurance, ni attestation de fond, ni billet retour. Et le douanier était fort sympathique.
Je pense que la lettre de tes parents c'est pas le must. Mieux vaut ton relevé de compte avec tes 3000euros
- 20/03/13, 14:19 #9
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.