1. #1
    Avatar de IchigoSan
    Delphine 35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!


    Je publie mon message ici en désespoir de cause, car je n'ai trouvé aucune catégorie vraiment appropriée pour ma question.

    Voici la situation:

    Ma LI expire le 8 février et je m'envole fin janvier.
    Or, après divers entretien par skype, je viens de décrocher un travail viable à Toronto (le pied)! Promesse d'embauche, contrat prêt à être signé, société sérieuse, etc. Je touche du bois.

    Certes, avec mon visa d'un an, je devrai faire une demande pour un autre permis si l'aventure se poursuit, mais je me demande:
    Dois-je entreprendre des démarches particulières avant le début de mon contrat, qui sera effectif début février? Hormis la demande de NAS (que je compte faire dès mon arrivée), faut-il que je prévienne un organisme quelconque? Dois-je fournir des papiers particuliers le premier jour?

    Se pourrait-il que ce soit "aussi simple que ça" et qu'il suffise de disposer d'un NAS pour pouvoir travailler sereinenement?


    Je compte sur vos témoignages pour apaiser la névrosée de nature que je suis!

    Très bon week-end à tous!

    Delphine

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de IchigoSan
    Bonjour à tous!


    Je publie mon message ici en désespoir de cause, car je n'ai trouvé aucune catégorie vraiment appropriée pour ma question.

    Voici la situation:

    Ma LI expire le 8 février et je m'envole fin janvier.
    Or, après divers entretien par skype, je viens de décrocher un travail viable à Toronto (le pied)! Promesse d'embauche, contrat prêt à être signé, société sérieuse, etc. Je touche du bois.

    Certes, avec mon visa d'un an, je devrai faire une demande pour un autre permis si l'aventure se poursuit, mais je me demande:
    Dois-je entreprendre des démarches particulières avant le début de mon contrat, qui sera effectif début février? Hormis la demande de NAS (que je compte faire dès mon arrivée), faut-il que je prévienne un organisme quelconque? Dois-je fournir des papiers particuliers le premier jour?

    Se pourrait-il que ce soit "aussi simple que ça" et qu'il suffise de disposer d'un NAS pour pouvoir travailler sereinenement?


    Je compte sur vos témoignages pour apaiser la névrosée de nature que je suis!

    Très bon week-end à tous!

    Delphine
    A part un numéro de compte sur lequel versé ton salaire, je ne vois pas ce qu'on pourrait te demander de plus.
    Après ça dépend parfois des employeur donc demande plutot directement au tient pour savoir s'il a besoin de qqch de spécial.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de IchigoSan
    Bonjour à tous!


    Je publie mon message ici en désespoir de cause, car je n'ai trouvé aucune catégorie vraiment appropriée pour ma question.

    Voici la situation:

    Ma LI expire le 8 février et je m'envole fin janvier.
    Or, après divers entretien par skype, je viens de décrocher un travail viable à Toronto (le pied)! Promesse d'embauche, contrat prêt à être signé, société sérieuse, etc. Je touche du bois.

    Certes, avec mon visa d'un an, je devrai faire une demande pour un autre permis si l'aventure se poursuit, mais je me demande:
    Dois-je entreprendre des démarches particulières avant le début de mon contrat, qui sera effectif début février? Hormis la demande de NAS (que je compte faire dès mon arrivée), faut-il que je prévienne un organisme quelconque? Dois-je fournir des papiers particuliers le premier jour?

    Se pourrait-il que ce soit "aussi simple que ça" et qu'il suffise de disposer d'un NAS pour pouvoir travailler sereinenement?


    Je compte sur vos témoignages pour apaiser la névrosée de nature que je suis!

    Très bon week-end à tous!

    Delphine
    Oula reste zeeeen!!! ^^

    Quand tu seras arrivée va juste ouvrir ton compte en banque et décrocher ton NAS et ce sera bon! et si ton employeur a besoin d'autres choses il te le fera savoir (genre moi il avait fait une copie de mon passeport!) Tu es en pvt pour le moment donc profite de cette absence de paperasse!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de IchigoSan
    Delphine 35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Merci à toutes les deux pour vos réponses!

    C'est vrai que la zen attitude, je ne connais pas et j'ai toujours peur d'un couac.
    Je vais donc préparer au mieux mon départ imminent et ne pas me tracasser l'esprit avec des soucis administratifs imaginaires!


    Très bonne soirée,

    Delphine

  5. #5

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Non, rien d'autre que ton NAS et un compte bancaire...c'est compliqué de travailler en France?

  6. #6
    Avatar de IchigoSan
    Delphine 35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Les démarches administratives françaises sont une horreur! Je ne sais pas ce qu'il en est pour les étrangers arrivant en France, mais je pense qu'il n'y échappent pas malheureusement, d'où mon stress anticipatif!

  7. #7
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de IchigoSan
    Les démarches administratives françaises sont une horreur! Je ne sais pas ce qu'il en est pour les étrangers arrivant en France, mais je pense qu'il n'y échappent pas malheureusement, d'où mon stress anticipatif!
    Ah bon ? Tu fais référence à quoi ?
    Parce que à part un numéro de sécu et un compte un banque (et peut être une pièce d'identité) je me rappelle pas qu'on m'ait demandé quelquechose de plus en France pour travailler...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #8
    Avatar de IchigoSan
    Delphine 35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Je me souviens qu'ils avaient été particulièrement chiants à la Sécu, à me dire que ma situation n'était régularisée pour je ne sais plus quelle raison, d'où mon angoisse omniprésente depuis.

  9. #9
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de IchigoSan
    Je me souviens qu'ils avaient été particulièrement chiants à la Sécu, à me dire que ma situation n'était régularisée pour je ne sais plus quelle raison, d'où mon angoisse omniprésente depuis.
    Les problèmes avec la sécu ca peut arriver, ca peut être long et très très chiant mais bon c'est pas pour autant que c'est compliqué au niveau administratif de travailler en France !


  10. #10

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Donc c'est pas compliqué de travailler en France. Je commençais à me dire que c'était un bien drôle de pays!