Bonjour,
Mon AMT et CAQ pour mon permis de travail fermé sont en cours de traitement.
Je suis actuellement en visiteur depuis 6 mois et mon visa expire le 20 janvier. Je pensais que mon AMT et CAQ arriverait d'ici là mais ce ne sera pas le cas.
Pour des raisons personnelles et sentimentales, je ne veux pas avoir à quitter le territoire pour attendre mon AMT et CAQ chez moi en France (comme mon avocat me le conseille) dans la mesure où je ne suis pas à risque que d'autres retards ou problèmes arrivent.
Ainsi j'ai décidé d'aller faire un tour du poteau pour prolonger mon visa visiteur, puis, une fois l'AMT et le CAQ reçu, retourner faire un tour du poteau pour récupérer mon Permis de Travail.
Y a t-il des risques à cela?

Mon avocat a peur que ma prolongation soit refusée et que par conséquent cela "tâche mon dossier par la suite" si cela devait se produire. Il a aussi peur si ma prolongation est acceptée, que l'agent d'immigration lors de mon 2e tour du poteau pour le permis de travail ne se rende compte que j'aurais prolongé ma visite juste pour attendre mon permis de travail et que cela me mette des bâtons dans les roues. Apparemment cela ne se fait pas de demander du travail quand on est en visite! Cela irriterait les agents d'immigrations.

Infos ? Intox ? Qui s'est déjà retrouvé dans cette situation ?