1. #181
    Avatar de KristenG
    KRISTEN 39 ans

    Location
    France
    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous

    les billets d'avions a/r étant moins chers qu'un aller simple quelqu'un a t il déjà tenter de rentrer avec moins de 2500 dollars mais un billet retour en poche ?

    Merci pour votre retour là dessus

    Serais en PVT fin avril 2018, date limite 05 mai 2018, pensez vous que ça ira ? je veux dire si lenteur administrative pour x raison n'est ce pas risqué ?

    Merci à tous

  2. #182
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de KristenG
    les billets d'avions a/r étant moins chers qu'un aller simple quelqu'un a t il déjà tenter de rentrer avec moins de 2500 dollars mais un billet retour en poche ?

    Merci pour votre retour là dessus
    Salut Kristen,

    Alors attention, c'est 2500$ si tu as un billet retour, les agents d'immigration pourrait exiger plus si tu n'as pas de billet retour.
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 8 sur 17 - pvtistes.net juste ici:
    "
    4. La preuve de fonds
    Vous devez avoir avec vous une preuve de fonds. Elle peut prendre la forme d'un relevé de compte récent (moins de 7 jours) ou d'une attestation de fonds récente (moins de 7 jours). Vous pouvez généralement demander un relevé de compte récent directement au guichet de votre banque ou auprès d'automates dans les locaux de votre banque.
    À votre arrivée, vous devez disposer d'au moins 2500 dollars canadiens (ou l'équivalent dans une autre monnaie) pour subvenir à vos besoins. Si vous n'avez pas de billet retour, les agents d’immigration pourraient exiger que vous ayez une somme supérieure à 2 500 $CA, pour être en mesure d’acheter un billet retour."


    Message de KristenG
    Serais en PVT fin avril 2018, date limite 05 mai 2018, pensez vous que ça ira ? je veux dire si lenteur administrative pour x raison n'est ce pas risqué ?
    Oui pas de souci de ce côté la

  3. #183
    Avatar de KristenG
    KRISTEN 39 ans

    Location
    France
    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Ah ok ! super ! merci pour ta réponse !
    je vais donc acheter un aller / retour + 2500 dollars de fonds

  4. #184
    Avatar de KristenG
    KRISTEN 39 ans

    Location
    France
    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Petite question sur la date du billet retour à combien de temps après notre arrivée dois t elle correspondre ?
    Car si je prend un billet retour pour leur prouver que je peux rentrer mais 7 jours après date d'arrivée par très crédible non ?

  5. #185
    Avatar de Sabrina374
    Sabrina 29 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je pars le 14 Janvier avec mon copain qui n'a lui pas de PVT moi si.
    Combien represente 2500$ svp en euros ?


    Et, j'aimerai avoir un retour de vos expérience lors de votre passage à la douane, PARLE t-il Français ou Anglais ?

    Merci d'avance

  6. #186

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 576
    Likes reçus
    650
    Bonjour,

    Message de Sabrina374
    Je pars le 14 Janvier avec mon copain qui n'a lui pas de PVT moi si.
    Combien represente 2500$ svp en euros ?
    Il vous suffit de vous servir d'un convertisseur de devises pour cela. Il serait temps d'en prendre l'habitude vu que les cours changent tous les jours. A l'heure actuelle, 2500$ vaut à peu près 1659€.

    Message de Sabrina374
    Et, j'aimerai avoir un retour de vos expérience lors de votre passage à la douane, PARLE t-il Français ou Anglais ?
    Ils ont la compétence d'être bilingue.


  7. #187
    Avatar de Sabrina374
    Sabrina 29 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Message de TTorSightView
    Bonjour,



    Il vous suffit de vous servir d'un convertisseur de devises pour cela. Il serait temps d'en prendre l'habitude vu que les cours changent tous les jours. A l'heure actuelle, 2500$ vaut à peu près 1659€.



    Ils ont la compétence d'être bilingue.
    Bah on l'avait fait mais on voulait être sur. Merci !! On va prévoir plus et on verra oui


  8. #188
    Avatar de AyrtonW
    Ayrton 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    On est passé hier à la douane avec ma femme ils ne m'ont pas demandé de preuves de fonds malgré le fait que nous n'avions qu'un aller simple !

  9. #189
    Avatar de LisaL8
    Lisa 30 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je prends l'avion pour Montréal dans deux jours pour un visa JP.

    J'ai constitué tout mon dossier à présenter à la douane mais mon attestation de preuve de fonds m'a été délivrée par email aujourd'hui, il ne s'agit donc pas d'un "original", donc pas estampillé et impossible pour moi de le récupérer physiquement car ma banque n'est pas dans ma région...

    Cela posera-t-il un problème ?

    Merci, bonne journée

  10. #190

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 576
    Likes reçus
    650
    Message de LisaL8
    Bonjour,

    Je prends l'avion pour Montréal dans deux jours pour un visa JP.

    J'ai constitué tout mon dossier à présenter à la douane mais mon attestation de preuve de fonds m'a été délivrée par email aujourd'hui, il ne s'agit donc pas d'un "original", donc pas estampillé et impossible pour moi de le récupérer physiquement car ma banque n'est pas dans ma région...

    Cela posera-t-il un problème ?

    Merci, bonne journée
    Bonjour,

    Non çà ne devrait pas poser de souci. Au pire, l'agent pourrait éventuellement te demander de te connecter sur ton compte voire effectuer un retrait s'il doute vraiment mais en règle générale l'attestation que tu as ne devrait pas poser de souci si bien entendu elle date de moins de 7j et contient plus que l'équivalent de 2500$ canadien.

  11. #191
    Avatar de LisaL8
    Lisa 30 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure.

    J'avais également peur de mal comprendre la tournure de la phrase sur le site de l'immigration :"Il s’agit d’une attestation de votre compte bancaire délivrée au plus tard une semaine avant votre départ au Canada.".

    Il s'agit bien des 7 jours précédents le départ, ça parait logique ?

  12. #192

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 576
    Likes reçus
    650
    Message de LisaL8
    J'avais également peur de mal comprendre la tournure de la phrase sur le site de
    Message de TTorSightView
    si bien entendu elle date de moins de 7j

  13. #193
    Avatar de KristenG
    KRISTEN 39 ans

    Location
    France
    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Message de Michel7
    Hello, il faut juste une attestation peu importe euros ou dollars et tu peux meme passer avec du cash, ils ont pas besoin du taux de change.
    1700 euros en cash ça passe à l'arrivée ? ils ne vont rien me dire si ce n est pas encore des dollars canadiens ? car avec le taux de change je ne passe plus dans les 2500 dollars mais 2300 can donc je prefererai passer avec la somme en euros

  14. #194
    Avatar de RoseMo
    Rose 28 ans

    Location
    Corrèze, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de CecileKk
    Hello,
    Je pars également au Canada en avril et j'ai obtenu la réponse à cette question dans le guide des PVTistes au Canada : il est indiqué que "le relevé de compte doit dater de moins d’une semaine et doit apporter la preuve que vous avez au moins 2500 $CA d’économies sur vos comptes (hors comptes bloqués de type PEL). Imprimez un extrait de compte en ligne ou demandez-en un au guichet de votre banque quelques jours avant de partir au Canada. Si vous partez avec un aller simple, prévoyez d’avoir quelques centaines de dollars en plus pour justifier que vous êtes en mesure de vous payer un billet d’avion retour."
    Donc un relevé de compte de ta banque Française actuelle convient.
    Un compte épargne ça compte ? 😊

  15. #195

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Message de RoseMo
    Un compte épargne ça compte ? 😊
    Bonjour Rose,

    Il faut que l'argent soit disponible. Si c'est un compte épargne classique ça ira, par contre si le compte est bloqué comme c'est le cas avec un PEL par exemple, ce n'est pas bon.

    Prends le temps de lire le dossier Préparer son départ au Canada (PVT, Jeunes pro, Stage coop...) . Tu y trouveras les principales infos pour les préparatifs avant ton départ.
    Et Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes pour les infos en rapport avec la situation actuelle.

Page 10 sur 10 ... 8 9 10