1. #1
    Avatar de melissabee
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je pars en stage de 6 mois à Montréal. Celui-ci sera rémunéré.
    Mon doute se trouve dans l'attestation de fonds qui dit de posséder un minimum de 2000 $ CAD mais je n'ai pas cette somme sur mon compte. Du fait que je sois rémunérée et que j'ai une bourse qui me sera accordée mensuellement peut-il passer ? (sous présentation de justificatifs bien sûr).

    Je vous remercie par avance pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de melissabee
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Vraiment personne pour m'éclairer...?

  3. #3
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Bonjour,
    alors la dessus je ne sais pas du tout et ne peux t'éclairer ... Il me semble que l'attestation doit venir de ta banque ici donc si tu n'as pas l'argent sur ton compte cela semble délicat.
    Il me semble ( à vérifier ) l'attestation peut venir d'un proche ( tes parents par exemple ) mais là ils faut chercher à mon avis sur le forum ^^

    ----------

    Si aucune rémunération n’est prévue, ou si elle est inférieure à 700 euros / 1 000$CAD par mois : une preuve que vous disposez des fonds suffisants pour la durée de votre séjour (700 euros / 1 000$CAD par mois) sous forme du « Justificatif de fonds » ou autre attestation de votre banque.
    Si une tierce personne vous prend en charge (ex. un parent, un tuteur légal, etc.), joindre :

    * une attestation bancaire justifiant qu’elle possède les ressources financières suffisantes
    * une lettre d’engagement signée par cette personne
    * une photocopie de sa carte d’identité

    ----------

    https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra
    Dernière modification par PoupeiiLiloo ; 26/02/14 à 12:29.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de melissabee
    Bonjour à tous,

    Je pars en stage de 6 mois à Montréal. Celui-ci sera rémunéré.
    Mon doute se trouve dans l'attestation de fonds qui dit de posséder un minimum de 2000 $ CAD mais je n'ai pas cette somme sur mon compte. Du fait que je sois rémunérée et que j'ai une bourse qui me sera accordée mensuellement peut-il passer ? (sous présentation de justificatifs bien sûr).

    Je vous remercie par avance pour vos réponses !
    Bonjour Melissa,

    Alors c'est 2500 dollars canadien et non 2000 dollars canadien.
    Ensuite, tu as coché les déclarations suivantes lors de ta demande :
    Je dispose de ressources suffisantes pour subvenir à toutes les dépense (chambre ou pension, etc.) susceptibles d'être engagées au début de mon séjour (au minimum, 2 500 $CAB). Je reconnais que si j'accepte d'entreprendre un travail non rémunéré au Canada, il pourra m'être demandé de démontrer que j'ai accès aux ressources financières suplémentaires nécessaires pour couvrir mes dépenses pendant toute la durée de mon séjours.
    Avant d'entrer au Canada, je veillerais à avoir en ma possession, pour pouvoir les présenter sur demande à un point d'netrée canadien, les ressources suivantes : ou bien un billet permettant de quitter le Canada ou bien assez d'argent pour me procurer un tel billet; un document démontrant que je dispose de ressources financières suffisantes (minimum 2500 $ CAN)
    En principe, tu dois pouvoir entrer avec les 2500 dollars demandés, puisqu'ils peuvent représenter en gros le coût de ton installation au départ. Ensuite, si tu as tes sous et que tu ais une rémunération ET une bourse, cela devrait le faire, mais sois prête à avoir plein de papiers sur toi.
    S'ils te demandent la preuve de fonds, ils pourraient te poser quelques problèmes... car tu ne respectes pas vraiment tes engagements.

  5. #5
    Avatar de melissabee
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses!
    Cela veut donc bien dire que le fait de percevoir dans le futur un salaire et une bourse ne compte pas et qu'il me faut absolument les 2500$ avant de partir?

  6. #6
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de melissabee
    Merci pour vos réponses!
    Cela veut donc bien dire que le fait de percevoir dans le futur un salaire et une bourse ne compte pas et qu'il me faut absolument les 2500$ avant de partir?
    C'est exactement ça

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net