1. #1
    Avatar de Jeremy Janin
    Jérémy 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir ma Lettre d'introduction au point d'entrée, je décolle en fin de semaine pour Montréal. Tout d'abord, un énorme merci au staff pvtistes.net pour l'aide précieuse tout au long de la demande.

    J'ai fouillé sur le forum, mais étant donné que c'est la première année que les visas sont demandés par internet, le format de la lettre diffère donc des années précédentes comme présentés dans les différents tutoriels du site.

    Du coup sur la LI au PE c'est écrit ça :

    La présente lettre n’est ni un passeport, ni un titre de voyage, ni une autorisation vous permettant d’entrer ou de
    demeurer au Canada.
    Afin de faciliter votre arrivée au Canada, veuillez indiquer à l’agent sur place la raison de votre visite (études ou
    travail) et lui montrer la présente lettre avec votre passeport.

    Donc on présente cette lettre, mais doit on aussi présenter un autre document en plus du passeport ? Car ils stipulent bien que le permis de travail ne constitue en rien une autorisation d'entrée sur le territoire canadien, or, j'ai bien été accepté sur Kompass puisque j'ai eu ma lettre d'acceptation conditionnelle.

    J'avoue ne pas tout avoir suivi du coup !

    Merci d'avance


  2. #2
    Avatar de laios1010
    Florent 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Alors si je ne dis pas de bêtise, ta LI au PE n'est effectivement pas une autorisation en elle-même...

    Cependant, c'est en la présentant (accompagné de ton passeport, d'une attestation de fond et d'un certificat d'assurance) que l'agent des douanes te remettra ton permis qui LUI correspond à une autorisation d'entrer et de travailler sur le territoire

    Ce permis te sera alors agrafé sur ton passeport. Et zou, c'est parti pour un an !


  3. #3
    Avatar de samouelorleans
    samuel 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Moi j'ai une question peut on arriver à Montreal alors que mon stage est prévu à Quebec ville et que les informations montrent l'adresse de l'entreprise à Quebec?

  4. #4
    Anonyme
    Bonjour,

    autre question concernant les autres papiers à présenter en dehors de la LI (si j'ai bien tout compris)

    - passeport
    - certificat d'assurance
    - attestation de fonds: je lis ici et là des choses différentes: relevé de compte daté d’une semaine au maximum OU attestation de fonds de 3 mois maximum, et là même les montants varient...
    - pas de certificat médical puisque je n'ai pas coché l'étape "travail avec les enfants etc" lors de l'étape MonCIC

    Qqn pour me préciser ?
    Merci !

  5. #5
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de EmilieVB
    Bonjour,

    autre question concernant les autres papiers à présenter en dehors de la LI (si j'ai bien tout compris)

    - passeport
    - certificat d'assurance
    - attestation de fonds: je lis ici et là des choses différentes: relevé de compte daté d’une semaine au maximum OU attestation de fonds de 3 mois maximum, et là même les montants varient...
    - pas de certificat médical puisque je n'ai pas coché l'étape "travail avec les enfants etc" lors de l'étape MonCIC

    Qqn pour me préciser ?
    Merci !
    Pour l'attestation de fonds, la version de moins de trois mois (option galère à choper à la banque pour certains) c'était pour l'année passée. Maintenant, un simple relevé de compte bancaire suffit effectivement. ^^

  6. #6
    Anonyme
    Message de Raven
    Pour l'attestation de fonds, la version de moins de trois mois (option galère à choper à la banque pour certains) c'était pour l'année passée. Maintenant, un simple relevé de compte bancaire suffit effectivement. ^^

    Merci !
    Dernière modification par EmilieVB ; 31/03/14 à 19:49.

  7. #7
    Avatar de laios1010
    Florent 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Je ne voudrais pas m'avancer et je pense que d'autres te répondront surement, mais si je ne dis pas de bêtises, tu atterris un peu où tu veux ^^
    Si tu as un avion moins cher mais qui te fais aller à Montréal, je ne vois pas en quoi cela poserait un problème... Ce n'est pas parce que tu vas travailler à Québec City que tu n'as plus le droit de sortir de la ville =p