1. #1
    Avatar de Tats
    Maxime 37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    25
    Bonjour,

    J'ai donc reçu ma LI il y a quelques jours et je prévois de partir au début avril. Existe-t-il une attestation de fonds type pour la session PVT 2014 ? Quelle somme doit être inscrite sachant que je n'aurais pas de billet retour en arrivant sur place ?

    Je pensais demander à ma banque d'indiquer 3500€ / 4500$CA.

    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Tats
    Quelle somme doit être inscrite sachant que je n'aurais pas de billet retour en arrivant sur place ?
    Salut Maxime,

    Ne t'en fait pas si tu arrives avec ta lettre d'introduction, tu n'as pas besoin d'avoir un billet retour puisque c'est un permis de travail. Tu es donc autorisé à travailler au Canada, les agents à l'immigration ne vérifieront pas si tu as un retour.

    Par contre, il faut effectivement que tu es un justificatif de fonds et pour ton assurance (=durée totale du PVT sinon tu risques d'avoir des soucis)

    Message de Tats
    Je pensais demander à ma banque d'indiquer 3500€ / 4500$CA.
    C'est très bien ou un relevé récent de ton compte bancaire d'une semaine maximum.


  3. #3
    Avatar de Killien
    Killien 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Voici deux tweets de l'ambassade datant d'aujourd'hui :

    Vous devez présenter un relevé de votre compte bancaire daté d’1 semaine avant votre départ au Canada #EICFrance (1/2)
    1 attestation bancaire signée montrant votre solde & daté d’1 semaine avt le départ peut être acceptable #EICFrance (2/2). Merci!


  4. #4
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Un post est deja ouvert regarde ici même si il est de 2013 des personne ont répondu pour 2014 :
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...fonds-194.html


  5. #5
    Avatar de Tats
    Maxime 37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    25
    Hello et merci, je viens d'arriver à Montréal, depuis un vol d'Amsterdam. Tout s'est très bien passé à la douane et à l'immigration. J'avais pris soin d'imprimer la lettre d'introduction et la mutuelle, ainsi qu'une synthèse de mes compte et un relevé de mon compte courant daté de deux jours avant mon départ.

    Le douanier était pro et très cordiale, il n'a pas regardé les documents et m'a envoyé vers l'immigration. Après quelques minutes d'attente ce fût mon tours, à la question "avez-vous passé une visite médicale avec le médecin de l'ambassade ?" J'ai répondu non et on m'a informé des limites de mon visa de travail, contrôle de la date de l'assurance ensuite, puis mes papiers me sont rendus sans même un regard pour le relevé de compte ...

    Impression du visa, un pti tampon puis signature du passeport et par ici la sortie !!

    C'est partis pour 12 mois de découvertes !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  6. #6
    Avatar de lavive
    virginie 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    23
    Bonjour à tous,
    J'ai également une question au sujet de l'attestation de fonds.

    Avec mon ami, nous sommes en train d'ouvrir un compte en banque au Canada, à distance via la banque Desjardins.

    Nous comptons virer notre argent dessus avant notre départ.

    D'après vous, une attestation de fonds (ou relevé de compte) d'une banque au Canada est elle valable ? Ils trouveront peut être cela bizarre, on ne sait pas.

    Merci d'avance.

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de lavive
    Bonjour à tous,
    J'ai également une question au sujet de l'attestation de fonds.

    Avec mon ami, nous sommes en train d'ouvrir un compte en banque au Canada, à distance via la banque Desjardins.

    Nous comptons virer notre argent dessus avant notre départ.

    D'après vous, une attestation de fonds (ou relevé de compte) d'une banque au Canada est elle valable ? Ils trouveront peut être cela bizarre, on ne sait pas.

    Merci d'avance.
    Ca ne devrait pas poser de soucis du tout


  8. #8
    Avatar de lavive
    virginie 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    23
    Ok merci pour l'info, ça nous rassure ^^