1. #101
    Avatar de AudeFlyaway
    Aude 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je me suis inscrite sur kompass pour la catégorie EIC 2015 en attendant de soumettre ma demande pour la catégorie visa vacances travail.
    Ma question est la suivante: peut-on partir en tant que touriste au canada avant d'avoir soumis sa demande, faire sa demande là-bas puis tour du poteau? Dans le cas contraire, peut-on soumettre sa demande en France puis partir en tant que touriste avant d'avoir la lettre officielle?

  2. #102
    Avatar de sam75
    samuel 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    27
    Message de AudeFlyaway
    Bonjour,

    Je me suis inscrite sur kompass pour la catégorie EIC 2015 en attendant de soumettre ma demande pour la catégorie visa vacances travail.
    Ma question est la suivante: peut-on partir en tant que touriste au canada avant d'avoir soumis sa demande, faire sa demande là-bas puis tour du poteau? Dans le cas contraire, peut-on soumettre sa demande en France puis partir en tant que touriste avant d'avoir la lettre officielle?
    Salut,

    Cette question est récurrente et la réponse est négative dans tous les cas car avec ton nom ton prénom, ton numéro de passeport ils voient tout de suite que tu as une demande en instance. Donc c'est pour cela que l'on dit de ne pas mettre les pieds au Canada avant d'avoir reçu le sésame. Si tu n'avais pas postulé ce serait différent mais là le soupçon de clandestinité est réel.

    Sauf à risquer l'interdiction de territoire, il vaut mieux reporter ton séjour. Au mieux tu peux poser la question à l'ambassade canadienne ou à la délégation du Quebec à Paris et tu verras la teneur de la réponse.

    Dernier point, tout voyageur qui se rend aux USA ou au Canada reçoit 3 jours avant son vol un mail de sa compagnie aérienne qui lui demande de compléter ou de redonner ses informations dont son numéro de passeport. Ces informations sont transmises aux autorités avant même que tu ne mettes tes pieds dans l'avion au départ.

    Le fait d'avoir des difficultés avec le Canada n'est pas bon pour les USA que tu entres sur le territoire américain ou que tu le survoles. Ils échangent les données. Il en va de même avec la France (11 septembre).

  3. #103
    Avatar de LoicLP
    Loïc 38 ans

    Location
    Étretat, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aurai aimé savoir si il était possible, et/ou risqué, si je vais en visiteur au Canada, de faire la demande de visa PVT depuis là bas...

  4. #104
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de LoicLP
    J'aurai aimé savoir si il était possible, et/ou risqué, si je vais en visiteur au Canada, de faire la demande de visa PVT depuis là bas...
    Hello,

    Possible ET risqué ...

    Oui tu peux partir avant en touriste. Par contre le temps que tu vas pouvoir rester sera défini par le douanier ... 1 semaine 3 mois 6 mois ou voir retour immédiat en France si il pense que tu viens chercher un emploi en étant touriste.

    Ensuite que feras tu si ton PVT est refusé ?

  5. #105

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de LoicLP
    J'aurai aimé savoir si il était possible, et/ou risqué, si je vais en visiteur au Canada, de faire la demande de visa PVT depuis là bas...
    Oui, c'est possible, mais tu dois vraiment démontrer que tu viens comme visiteur. Personne, même moi, ne pouvons te rassurer quant à ton passage à la frontière.

  6. #106
    Avatar de Geogeo370
    Geo 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Mais la vraie question c'est SI on passe la frontière en tant que touriste pour X mois/semaines, dans tout les cas est-il possible d'allonger cette durée depuis le Canada ??

  7. #107

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Geogeo370
    Mais la vraie question c'est SI on passe la frontière en tant que touriste pour X mois/semaines, dans tout les cas est-il possible d'allonger cette durée depuis le Canada ??
    Oui.

    https://www.cic.gc.ca/francais/visiter/prolongation.asp

  8. #108
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Bonjour @larousse, petite question qui me vient la (sursaut de paranoia )
    j'arrive à Montreal un samedi en RP ... Les services d'immigration seront bien ouverts?

  9. #109

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de vanoush
    j'arrive à Montreal un samedi en RP ... Les services d'immigration seront bien ouverts?
    Oui, c'est ouvert 7 jours sur 7, 24h/24!

Page 6 sur 6 ... 4 5 6