1. #1
    Avatar de Satha
    46 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je ne savais pas trop où poster ce message...

    Je viens de réaliser que je me suis peut-être mis dans une situation compliquée...
    J'ai activé un PVT le 2 février, suite à quoi j'ai passé un mois et demi à Montréal. De là je suis parti passer une semaine à San Francisco pour un salon de jeu vidéo, et je dois revenir sur Montréal lundi. Sauf que... je viens de réaliser que je n'ai pas pris avec moi le document de mon PVT.
    Dois-je m'attendre à ce qu'on me coince à la frontière canadienne parce que je n'ai pas le document ?

    Je ne suis pas encore installé définitivement au Canada, j'ai un avion de retour en France qui part de Montréal le 31 mars.

    Merci par avance pour vos réponses.
    Dernière modification par Satha ; 22/03/14 à 20:16.

  2. #2
    Avatar de malikay
    Quentin 36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    Ton permis de travail est agrafé a ton passeport normalement non ?

  3. #3
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Je ne comprends pas si tu as activé ton pvt le 2 février l immigration a dû agrafer ton visa dans ton passeport que tu as du amener avec toi aux ...USA. A moins que ton visa se soit dégrafé de ton passeport ...

    Dans ts les cas, j imagine que vu que tu as un billet retour pr la France pr le 31 mars. Tu pourras certainement rentrer au Canada en tant que touriste.

    Enfin bon, on ne sait jms sur qui on tombe à l immigration !!

  4. #4
    Avatar de Satha
    46 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    euh non mon pvt était sur une feuille à part assez grande, on n'a rien agrafé à mon passeport...

  5. #5
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Satha
    euh non mon pvt était sur une feuille à part assez grande, on n'a rien agrafé à mon passeport...
    Bizarre, l agent de l immigration aurait dû t agrafer le document dans ton passeport ... Ceci dit, comme je te le disais si tu as une preuve de billet d avion retour, tu pourras certainement rentrer sur le territoire en tant que touriste.

    A la douane, on te demandera certainement, ce que tu viens faire dans le pays, tu n as qu à dire du tourisme ... et que tu as une preuve que tu quitteras le territoire le 31 mars ...

    Enfin, c est ce que je ferai ...

  6. #6
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Satha
    euh non mon pvt était sur une feuille à part assez grande, on n'a rien agrafé à mon passeport...
    Es-tu certain de bien l'avoir activé comme il faut à l'immigration ?

    Car normalement tu devrais avoir un papier de ce genre :

    agrafé à ton passeport.

  7. #7
    Avatar de Satha
    46 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Oui oui c'est bien lui, mais il était pas aggraffé du coup je l'ai laissé dans un tiroir. Mon coloc va me le scanner, pour ce que ça vaut...