1. #1
    Avatar de Rob94
    Robin 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    avant tout je tiens à m'excuser car les questions que je vais poser l'ont surement déjà été mais n'ayant pas trouvé de réponses claires concernant mon cas je préfère les poser vu les enjeux.

    Pour faire simple,

    J’atterris à Montréal le 07 avril 2014, je me pose quelques jours le temps d'acheter du Matériel sur place, puis je repars aussitôt avec un ami en road trip Canada et USA pendant 2 mois ( PS : d'ailleurs on recrute si y'a des motivés ^^ https://pvtistes.net/forum/compagnon...nt-2-mois.html ), je trouverais donc dommage de prendre mon PVT en arrivant alors que je serais finalement très peu au Canada durant les 2 premiers mois.

    Ce que je voudrais :

    arriver par la route, 2 mois après ma réelle arrivée, et faire globalement la même demande que si je venais d’atterrir, j'aurais bien évidemment sur moi tous les papiers qui vont bien ( assurance, justificatif de fonds, lettre d'introduction, etc..)

    J'ai lu pas mal de choses sur le " tour du poteau " mais cela me semble injustifié vu mon cas, étant donné que durant ces 2 premiers mois je ne ferrais que passer par le Canada comme le ferrait un routier étranger.

    Aurais-je des problèmes ? Comment cela va s’il se passer ?


    Autre question, j'ai lu que parfois ils n'accordent la durée du PVT qu'à celle correspondant à la durée inscrite sur l'assurance, or l'assurance que je compte prendre, celle partenaire de pvtistes (l’assurance Globe PVT/WHV/EIC) ne propose des souscriptions n'allant que jusqu'à 12 mois or je pars 14 mois en gros.

    Le risque étant que je n'ai que 10 mois de PVT au lieu de 12.


    Il serait donc bête que je fasse tout pour gratter ces 2 premiers mois à mon arrivée si c'est pour en perdre 2 à la fin.

    Une idée pour palier à ce petit soucis ?

    Dans l'attente de vos réponses, je vous salue et vous remercie par avance pour l'intérêt que vous me porterez.

    Cordialement,

    Robin.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Salut Robin,

    Effectivement c'est dommage de débuter ton PVT dès ton arrivée au Canada puisque pendant 2 mois tu vas visiter le coin en faisant un road trip : super idée au passage !

    Lorsque tu arriveras la première fois au Canada, il faudra simplement expliquer votre situation à l'agent. Soyez honnête et dites que vous voulez profiter pendant 2 mois avant d'activer votre PVT. Je t'invite à consulter cette discussion, ce sont des personnes qui ont vécu exactement la même situation : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...tml#post279927

    Concernant le tour du poteau, c'est très bien simple : tu vas rentrer au Canada en tant que touriste, tu n'auras donc pas de permis de travail agrafé dans ton passeport. Il faudra donc sortir du Canada et y rentrer de nouveau afin de demander aux agents à l'immigration canadienne de faire votre permis de travail. N'hésite pas à faire des recherches sur le site, on est parle beaucoup et on a même un dossier thématique dédié : Le tour du poteau au Canada

    Message de Rob94
    Autre question, j'ai lu que parfois ils n'accordent la durée du PVT qu'à celle correspondant à la durée inscrite sur l'assurance, or l'assurance que je compte prendre, celle partenaire de pvtistes (l’assurance Globe PVT/WHV/EIC) ne propose des souscriptions n'allant que jusqu'à 12 mois or je pars 14 mois en gros.
    Très simple, il suffit de faire une souscription de 12 mois et l'autre de 2 mois
    C'est ce que font les gens pour leur JP de 18 mois (12 + 6)

    Voilà j'espère que mes réponses t'aideront.


  3. #3

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Bonjour,
    Dans PVT tu as le V de vacances alors c'est au bon vouloir du douanier de ne pas activer ton PVT dès ton arrivée.
    Je te dirige égalemenet vers cette discussion https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...on-pvt-11.html et tu verras que les avis divergent


  4. #4
    Avatar de Rob94
    Robin 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Un grand merci à tous les 2 pour vos réponses