1. #21
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de phoeb32
    est ce que vous pensez que ca pose un soucis ?!?!
    Non, ça ne pose pas soucis : tu parles de preuves de moins d'un mois, là !

    Message de phoeb32
    'ai un gros flip la.
    Détends toi, tout ira très bien


  2. #22
    Avatar de merrymelody
    45 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Non, ça ne pose pas soucis : tu parles de preuves de moins d'un mois, là !


    Détends toi, tout ira très bien
    Salut à tous! Pour faire très simple, j'ai décidé d'aller en amérique en voilier, et de là, je vais voyager un peu puis valider mon PVT bien avant sa date d'expiration (en mai 2016 pour une date d'expiration en juillet). Comme je vais être très nomade, je ne sais pas comment faire pour obtenir une attestation de fonds originale de moins de 7j avant le passage de la douane. Savez vous s'il est facile d'obtenir une attestation de la banque par mail et si c'est valable? un relevé de compte suffit s'il date de moins de 7 jours et si c'est moi qui l'imprime et qu'il n'a ni cachet ni signature de la banque?
    Voilà, je suis aussi un peu en panique même si c'est dans longtemps (je débarque dans les antilles fin février -début mars), donc si vous avez des conseils, n'hésitez pas. Je posterai dans un autre fil pour savoir également comment se passe le passage de la douane terrestre et maritime avec un PVT (est-ce que les douaniers connaissent? c'est + compliqué ou moins que dans un aéroport?).Voilà. Merci à tous!

  3. #23
    Avatar de Animal
    Armand 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je ne sais plus où je lai lu mais il me semble que la somme de 2500 dollars n'est plus exigée lors du passage à la douane. Quelqu'un a t-il plus d'infos à ce sujet? Le montant minimum malgré tout, etc...

  4. #24
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Animal
    Bonjour, je ne sais plus où je lai lu mais il me semble que la somme de 2500 dollars n'est plus exigée lors du passage à la douane. Quelqu'un a t-il plus d'infos à ce sujet? Le montant minimum malgré tout, etc...
    Salut Armand,

    Si, si ça peut être encore demandé, il te faut à ton arrivée:
    - ton passeport valide pendant toute la durée de ton séjour,
    - ta lettre de correspondance,
    -une attestation d'assurance de deux ans si tu veux ton PVT pour cette durée également, je te conseille de regarder du côté de chez Globe PVT:
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    - une attestation de fonds de 2500$ minimum (plus si tu n'as pas de billet retour)
    et regarde bien aussi ce dossier pour préparer ton départ
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net

  5. #25
    Avatar de Ben1133
    Benjamin 41 ans

    Location
    Weymouth, Nova Scotia
    Messages
    36
    Likes reçus
    43
    Bonjour à tous,

    Est-ce que cela pose problème si l'attestation de fonds a plus de quinze jours ? Comme j'ai décidé d'aller au Canada en bateau, pas possible d'en avoir une de moins d'une semaine.

    C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  6. #26
    Avatar de ChristopheL7
    Christophe 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai une question concernant un PVT dans le cadre d'une Expérience Internationale (EIC). Il est indiqué qu'il faut une "attestation de preuves de fond". Est-ce que vous savez si un relevé de compte bancaire est suffisant comme attestation ?

    Merci d'avance
     

  7. #27
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de ChristopheL7
    Merci d'avance  
    Salut !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet, pour éviter de multiplier les discussions inutilement.
    Je te laisse lire les messages précédents.


  8. #28

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à toutes!
    Je pars bientôt pour le Canada et j'ai un petit doute concernant la preuve de fond. Il faut présenter un relever bancaire de ma banque en france ou déjà de mon compte la bas? Vu que je compte faire transférer mes fonds avant d'arriver sur place.

    En vous remerciant !!

  9. #29
    Avatar de MathildeB17
    Mathilde 27 ans

    Location
    Saint-Estève, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de phoeb32
    Salut à tous,
    Je pars demain pour le canada et j'ai un gros flip la.
    Mon attestation de la banque est daté du 4 novembre, et mon relevé de banque est daté du 2 novembre (Un relevé par mois daté en début de mois), est ce que vous pensez que ca pose un soucis ?!?!
    En vous remerciant pour vos réponses expérimentées!
    Bonjour,
    je m'envole pour le canada demain. Ayant oublié que le relevé bancaire devait être dâté d'une semaine avant le départ , je n'ai fais que la demande aujourd'hui à ma banque. Mon relevé bancaire est donc dâté à la veille de mon départ. Est ce que cela pourrait me porter préjudice au moment de la douane..?

    Merci co de vos réponses

  10. #30
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MathildeB17
    Bonjour,
    je m'envole pour le canada demain. Ayant oublié que le relevé bancaire devait être dâté d'une semaine avant le départ , je n'ai fais que la demande aujourd'hui à ma banque. Mon relevé bancaire est donc dâté à la veille de mon départ. Est ce que cela pourrait me porter préjudice au moment de la douane..?

    Merci co de vos réponses
    Bah pas du tout
    Ils disent "moins d'une semaine" . La veille, c'est nickel .

  11. #31
    Avatar de MathildeB17
    Mathilde 27 ans

    Location
    Saint-Estève, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci, je viens de relire j'avais juste mal compris la phrase dans la précipitation!


  12. #32
    Avatar de RavenAce
    Julien 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de MathildeB17
    Merci, je viens de relire j'avais juste mal compris la phrase dans la précipitation!
    Bonjour,

    J'ai une petite question quant au relevé bancaire. Je pars très bientôt et ma banque n'aura probablement pas édité mon relevé mensuel avant mon départ.

    Peut on présenter un imprimé écran de notre compte en ligne (à mon nom et avec une somme en euros plus large que 2500$) comme preuve de fond.

    Merci pour vos réponses.

  13. #33
    Avatar de BaptisteS3
    Baptiste 30 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Hello à tous !

    Je suis en pleine préparation pour un départ à Toronto mi-avril, et je me pose pas mal de questions sur le relevé bancaire.
    Est-ce que vous pensez qu'il est suffisant de prendre un screen shot de ses comptes en lignes moins d'une semaine avant le départ ? Et pourquoi pas d'appuyer le tout avec l'application de ma banque me donnant accès à mes comptes ?

    Parce que je n'ai pas de possibilité d'éditer un relevé de compte autre que ceux mensuels ...

    Merci de votre aide, à bientôt !!

  14. #34

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de BaptisteS3
    Est-ce que vous pensez qu'il est suffisant de prendre un screen shot de ses comptes en lignes moins d'une semaine avant le départ ?
    Bonjour,

    Si cela détailles ton nom prénom, la somme et le type de compte alors oui c'est suffisant. Si vraiment l'argent a des doutes, il pourrait être amené à te demander de te connecter en ligne ou te rendre au distributeur pour retirer une légère somme et vérifier le reçu où la somme restante sur ton compte devrait aparraitre.


  15. #35
    Avatar de ChristopheL7
    Christophe 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de BaptisteS3
    Hello à tous !

    Je suis en pleine préparation pour un départ à Toronto mi-avril, et je me pose pas mal de questions sur le relevé bancaire.
    Est-ce que vous pensez qu'il est suffisant de prendre un screen shot de ses comptes en lignes moins d'une semaine avant le départ ? Et pourquoi pas d'appuyer le tout avec l'application de ma banque me donnant accès à mes comptes ?

    Parce que je n'ai pas de possibilité d'éditer un relevé de compte autre que ceux mensuels ...

    Merci de votre aide, à bientôt !!
    Salut,

    Les seuls documents qui semblent être valables sont les relevés bancaires, et les mensuels suffisent, ils doivent juste dater de moins de 2 semaines. Si tu ne peux pas, tu peux toujours demander une attestation à ta conseillère bancaire.

    N'oublies pas d'avoir ton assurance de voyage (type sécuriglobe) pour l'année (voire les années) où tu vas résider au Canada. Dans l'idée il faut aussi avoir de quoi payer un billet d'avion pour le retour.

    En gros, niveau argent il faut avoir une preuve qui couvre :
    - Les 2500$ CAD
    - L'assurance de voyage (Pour ma part j'ai payé 750$) et il faut une attestation imprimé comme quoi tu l'as bien payé
    - De quoi payer un billet de retour (Environ 350euros pour le coup)

    J'avais 2200euros sur mon compte bancaire et c'est passé tranquillou de ce côté là.

    Bon futur voyage en tous cas


  16. #36
    Avatar de SylvainM11
    Sylvain 32 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! Pour la preuve de fond j'ai demander une attestation à ma banque et je voulais savoir si le compte sur lequel était placé les 2800 euro était important ?(ou est ce qu'il regarde tout le solde des compte ?)

  17. #37
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Sylvain,
    Message de SylvainM11
    Bonjour à tous ! Pour la preuve de fond j'ai demander une attestation à ma banque et je voulais savoir si le compte sur lequel était placé les 2800 euro était important ?(ou est ce qu'il regarde tout le solde des compte ?)
    Il faut juste que tu disposes de la somme demandée sur un compte ouvert et pas un compte fermé (comme un PEL par exemple). Donc oui le compte sur lequel est placé ton budget pour le PVT Canada est important car c'est ce qu'ils vont vérifier.

  18. #38
    Avatar de SylvainM11
    Sylvain 32 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Sylvain,

    Il faut juste que tu disposes de la somme demandée sur un compte ouvert et pas un compte fermé (comme un PEL par exemple). Donc oui le compte sur lequel est placé ton budget pour le PVT Canada est important car c'est ce qu'ils vont vérifier.
    Merci pour ta réponse ! Et j'ai une autre question si tu me le permet : est il mieux d'avoir des dollars canadiens sur soi avant de partir (quel somme serait le mieux et est ce que c'est mieux pour passer la douane ?)ou est-il mieux que je prenne des euro que je changerais un fois la bas ?
    Merci à toi

  19. #39
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de SylvainM11
    Merci pour ta réponse ! Et j'ai une autre question si tu me le permet : est il mieux d'avoir des dollars canadiens sur soi avant de partir (quel somme serait le mieux et est ce que c'est mieux pour passer la douane ?)ou est-il mieux que je prenne des euro que je changerais un fois la bas ?
    Merci à toi
    Pour tes premiers achats (comme un ticket de bus à ton arrivée à l'aéroport, un repas...) je te conseille d'arriver avec un peu de monnaie canadienne, sinon tu auras des frais avec ta carte bancaire française. Il ne vaut mieux pas arriver avec trop d'argent liquide.
    Tu peux regarder cet article : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 6 sur 17 - pvtistes.net

Page 2 sur 2 1 2