Hello à tous !
Je suis en pleine préparation pour un départ à Toronto mi-avril, et je me pose pas mal de questions sur le relevé bancaire.
Est-ce que vous pensez qu'il est suffisant de prendre un screen shot de ses comptes en lignes moins d'une semaine avant le départ ? Et pourquoi pas d'appuyer le tout avec l'application de ma banque me donnant accès à mes comptes ?
Parce que je n'ai pas de possibilité d'éditer un relevé de compte autre que ceux mensuels ...
Merci de votre aide, à bientôt !!
Salut,
Les seuls documents qui semblent être valables sont les relevés bancaires, et les mensuels suffisent, ils doivent juste dater de moins de 2 semaines. Si tu ne peux pas, tu peux toujours demander une attestation à ta conseillère bancaire.
N'oublies pas d'avoir ton assurance de voyage (type sécuriglobe) pour l'année (voire les années) où tu vas résider au Canada. Dans l'idée il faut aussi avoir de quoi payer un billet d'avion pour le retour.
En gros, niveau argent il faut avoir une preuve qui couvre :
- Les 2500$ CAD
- L'assurance de voyage (Pour ma part j'ai payé 750$) et il faut une attestation imprimé comme quoi tu l'as bien payé
- De quoi payer un billet de retour (Environ 350euros pour le coup)
J'avais 2200euros sur mon compte bancaire et c'est passé tranquillou de ce côté là.
Bon futur voyage en tous cas