1. #1
    Avatar de Toninio
    Anthony 43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je voulais juste savoir pour être bien sûr, l'obtention du visa se fait bien une fois que l'on arrive sur le territoire canadien?

    Pour se faire on doit présenter la lettre d'introduction, son passeport valide, assurance valide pour la durée du séjour et une attestation de fond de sa banque stipulant que l'on a bien une certaine somme sur son compte (ou un relevé bancaire)?

    La lettre d'introduction est bien le document sur lequel est inscrit:
    ... Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.
    Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier ou de travailler au Canada uniquement pour une période temporaire
    ...

    Je demande cela étant donné qu'il n'y ait pas écrit "objet: lettre d'introduction"

    Par avance merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Toninio
    Bonjour,

    Je voulais juste savoir pour être bien sûr, l'obtention du visa se fait bien une fois que l'on arrive sur le territoire canadien?

    Pour se faire on doit présenter la lettre d'introduction, son passeport valide, assurance valide pour la durée du séjour et une attestation de fond de sa banque stipulant que l'on a bien une certaine somme sur son compte (ou un relevé bancaire)?

    La lettre d'introduction est bien le document sur lequel est inscrit:
    ... Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.
    Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier ou de travailler au Canada uniquement pour une période temporaire
    ...

    Je demande cela étant donné qu'il n'y ait pas écrit "objet: lettre d'introduction"

    Par avance merci pour vos réponses
    Bonjour,
    tu as tout juste, tu peux lire ceci: https://pvtistes.net/canada/dossiers/preparer-son-depart-au-canada/ et puis ça aussi: https://pvtistes.net/canada/dossiers/preparer-son-arrivee-au-canada-temp/


  3. #3
    Avatar de Emm
    Emm
    Emm est déconnecté
    Emmanuelle 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Si l'on ne présente pas spontanément sa lettre du CIC, l'agent va-t-il automatiquement savoir qu'on a un PVT et nous demander de l'activer ?
    Je pose cette question car j'ai obtenu un PVT que je débuterai en janvier 2015, mais j'ai prévu une semaine de vacances au Canada en septembre (10 jours sur place)... Or s'ils insistent pour activer mon PVT dès ces vacances je n'aurai pas les papiers nécessaires (assurance, etc...), et ça va me faire perdre plusieurs mois... J'avais déjà posé la question sur le forum pour savoir si avec un billet a/r et une attestation de mon employeur en France pouvait faire l'affaire pour ces vacances en touriste au Qc, a priori c'était plutôt positif, mais certains ont-ils tenté depuis ?