1. #1
    Avatar de ptitindie
    36 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Bonjour tout le monde,

    J'espère que mon post ne fera pas doublon avec un autre…

    J'ouvre ce post pour savoir dans quel ordre vous allez faire / ou avez fait vos démarches administratives et autres (NAS, Banque, telephonie,…) une fois arrivé au Canada?
    Dernière modification par ptitindie ; 02/05/14 à 00:16.

  2. #2
    Avatar de JoulP
    Julien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    31
    Salut,

    Le NAS c'est le sésame donc à faire en priorité.

    Moi j'ai fait comme tu l'as dit : NAS > Banque > Téléphone.
    Tu peux tout faire dans la même journée, en tout cas les deux premiers.

    Pour le téléphone j'ai attendu mon virement bancaire depuis la France car j'en ai acheté un neuf.
    En parlant de virements, je suis impressionné par la rapidité de ceux-ci (3 jours).


  3. #3
    Avatar de ptitindie
    36 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Message de JoulP
    Salut,

    Le NAS c'est le sésame donc à faire en priorité.

    Moi j'ai fait comme tu l'as dit : NAS > Banque > Téléphone.
    Tu peux tout faire dans la même journée, en tout cas les deux premiers.

    Pour le téléphone j'ai attendu mon virement bancaire depuis la France car j'en ai acheté un neuf.
    En parlant de virements, je suis impressionné par la rapidité de ceux-ci (3 jours).
    Merci pour ta réponse. Je pense faire également comme ça. Quelle banque et opérateur as tu choisis? Tu as procédé comment pour le virement de la France? via Transfermate?

  4. #4
    Avatar de JoulP
    Julien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    31
    Message de ptitindie
    Merci pour ta réponse. Je pense faire également comme ça. Quelle banque et opérateur as tu choisis? Tu as procédé comment pour le virement de la France? via Transfermate?
    Salut,

    Je suis à la Bank of Montreal (BMO), tout est gratuit pour un an grâce à leur programme nouvel arrivant mais d'autres banques le propose également.
    Pour le téléphone j'ai choisi Bell, un des opérateurs le plus cher si ce n'est le plus cher mais je voulais un nouveau téléphone et un réseau 4G efficace.

    Pour mon virement j'ai procédé avec ma banque française et j'ai pu me faire rembourser les frais de virements mais ça ça dépend du bon vouloir du banquier.


  5. #5
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Allo

    Et bien moi j'ai fait comme Julien : la demande de NAS, la banque et le cellulaire