Je me pose la même question (3)
Page 8 sur 26 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de CocoPouet
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de kkwete
    Salut CocoPouet,

    Cela va vraiment dépendre du douanier sur lequel vous allez avoir.

    Le problème dans votre situation est que, que ce soit l'assurance de son entreprise (Desjardins) ou l'assurance de ton entreprise (Manuvie), elles n'ont pas le Rapatriement (vers le pays d'origine - à priori la France) demandées dans les conditions d'une obtention d'un PVT.

    Je vous conseille de faire le tour du poteau quelques jours avant la fin du 1er. Si ça passe, tant mieux mais si ça ne passe pas; il vous faudra acheter une assurance privée avec rapatriement vers la France puis retenter le tour du poteau.


    Merci d'avoir pris le temps de me répondre, Carrie !

    On va sûrement y aller le premier week-end d'octobre. Ça nous laissera le temps de nous retourner si ça ne se passe pas bien. Mais je suis sûre que ça se passera bien

  2. #142
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Bonjour,

    Je dois faire un tour du poteau dans les semaines à venir. Je cherche qqn de véhiculé qui le ferait au cours de la même période. N'hésitez pas à me contacter en PV!

    Merci

  3. #143
    Avatar de jessie33
    jessie 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    3
    Une question quand on fait le tour du poteau est ce qu on a besoin du document esta pour les état Unis car passage de la frontière en voiture ?! Même si c est juste pour le tour du poteau et qu on ne reste même pas 1 min au states ? Merci

  4. #144
    Avatar de callie26
    Callie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    36
    Message de jessie33
    Une question quand on fait le tour du poteau est ce qu on a besoin du document esta pour les état Unis car passage de la frontière en voiture ?! Même si c est juste pour le tour du poteau et qu on ne reste même pas 1 min au states ? Merci
    Salut!

    Non, l'ESTA est nécessaire si tu arrives aux USA par les airs. Pas besoin d'ESTA pour le tour du poteau

  5. #145
    Avatar de gregoryfou
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    salut

    j ai une question. tete en l air je vient de m apercevoir que mon pvt 2014 s achever le 10 octobre 2015,
    j ai le PVT 2015 mes pas encore pris mon assurance et effectuez mon attestation de fond pour faire le tour du poteau et faire valider mon deuxième pvt.

    Comment puis-faire ??????????

    puis-je séjourné au canada alors que mon pvt est fini ?
    ci non quoi faire ?

    merci de votre aide

  6. #146
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de gregoryfou
    salut

    j ai une question. tete en l air je vient de m apercevoir que mon pvt 2014 s achever le 10 octobre 2015,
    j ai le PVT 2015 mes pas encore pris mon assurance et effectuez mon attestation de fond pour faire le tour du poteau et faire valider mon deuxième pvt.

    Comment puis-faire ??????????

    puis-je séjourné au canada alors que mon pvt est fini ?
    ci non quoi faire ?

    merci de votre aide
    Salut, ton assurance actuelle est valide jusqu'à quand ?

    Normalement, tu ne peux pas vraiment rester sans statut... Ils peuvent souvent tolérer quelques jours (vraiment peu quand même...) tant que tu ne bosses pas ou autre, mais tu devrais effectivement être assuré avant de passer la douane...

  7. #147
    Avatar de ArbrUno
    Bruno 34 ans

    Location
    Roxton Pond, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'envisage de "pas vraiment faire le tour du poteau" dimanche 1er novembre pour obtenir mon nouveau JP. Je m'explique : si je veux tout de même aller aux USA pour la journée, plutôt que de me faire refuser l'entrée, vais-je avoir des soucis ? Que devrai-je dire aux douanes américaines ? Vont-ils me refuser d'y aller si je suis en possession des papiers pour les démarches d'obtention du JP ? De plus, je suis à une semaine de la fin de mon JP actuel (8 Novembre 2015). Mon contrat d'assurance actuel quant à lui se termine le 4 novembre (avec April). J'ai donc un nouveau contrat d'assurance qui débute le 5 novembre mais avec une autre compagnie (Globe Partner) et ce pour 2 ans de plus (durée de mon nouveau JP). Dois-je m'attendre à des soucis quant à l'obtention de mon JP ? suis-je mieux de présenter les 2 attestations d'assurances ?

  8. #148
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de ArbrUno
    Bonjour, j'envisage de "pas vraiment faire le tour du poteau" dimanche 1er novembre pour obtenir mon nouveau JP. Je m'explique : si je veux tout de même aller aux USA pour la journée, plutôt que de me faire refuser l'entrée, vais-je avoir des soucis ? Que devrai-je dire aux douanes américaines ? Vont-ils me refuser d'y aller si je suis en possession des papiers pour les démarches d'obtention du JP ? De plus, je suis à une semaine de la fin de mon JP actuel (8 Novembre 2015). Mon contrat d'assurance actuel quant à lui se termine le 4 novembre (avec April). J'ai donc un nouveau contrat d'assurance qui débute le 5 novembre mais avec une autre compagnie (Globe Partner) et ce pour 2 ans de plus (durée de mon nouveau JP). Dois-je m'attendre à des soucis quant à l'obtention de mon JP ? suis-je mieux de présenter les 2 attestations d'assurances ?
    Salut ArbrUno,

    Tu ne devrais pas avoir de problème. Les douaniers vont forcément te demander où tu vas, pour combien de temps, quand quitteras-tu le territoire US, si tu as les papiers nécessaires pour repartir au Canada.

    Ils vont les checker et voir que tu es en règle donc tu ne devrais pas avoir de problème.

    Une fois à la douane Canadienne, idem, si tu as bien tous les papiers avec l'assurance actuelle et celle qui te couvrira pour les 2 prochaines années, je ne vois pas pourquoi il y aurait un soucis.

    Bon week-end à toi et amuse-toi bien aux US

  9. #149
    Avatar de RJe
    RJe
    RJe est déconnecté
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Tour du poteau réalisé avec @Eric.
    Très agréable, il regorge d'anecdote et de conseil pour vous enlever toutes vos interrogations

    RJe + CelleAuSourirQueJeDoisMarier

  10. #150
    Avatar de RomainPICHON56
    Romain 42 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de RJe
    Tour du poteau réalisé avec @Eric.
    Très agréable, il regorge d'anecdote et de conseil pour vous enlever toutes vos interrogations

    RJe + CelleAuSourirQueJeDoisMarier
    Salut a tous!!

    J`ai besoin de me rendre au poste frontière le plus proche de la ville de Quebec (Armstrong sur la route 173) lundi 7 décembre pour valider mon 2eme PVT et je cherche un covoiturage ou un bon plan pour y aller, c`est hyper urgent...!

    Merci!
    A plus
    Romain

  11. #151
    Avatar de SamyB2
    Samy 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai un stage à montréal censé commencer le 01/02 mais je ne peux finaliser ma demande d'EIC que mardi prochain, les RH de McGill étant en vacances quand ils ont lancé les rondes d'invitiation et n'ayant du coup pas pu avoir de numéro de contrat d'employeur. Ainsi je n'aurais certainement pas ma LI le 31/01 quand je voulais partir au canada. Est-ce que c'est jouable d'y aller quand meme le 31 janvier en expliquant au douanier que je compte faire le tour du poteau et le convaincre que meme si ma convention de stage me fait commencer un stage le 01/02, j'attendrai ma LI avant de bosser ? Ca semble un peu gros... Parce que sinon je sais pas comment m'en sortir, je pense pas que l'immigration la bas va aimer si je décale mon stage en attendant la lettre et du coup change mes dates rpévues de séjour... Merci !

  12. #152
    Avatar de Shegg
    Ségolène 34 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    16
    Bonjour!

    Je suis actuellement à Toronto et je dois faire le tour du poteau la semaine prochaine pour activer mon second PVT, Mon visa actuel prend fin le 8 Janvier selon les papiers et je pensais activer le nouveau le 7 pour des raisons professionnelles, ce sera plus simple...
    Je ne sais pas trop quand faire commencer ma nouvelle assurance, le 7 soit le passage à la douane ou le 8 soit le jour de l'expiration de mon premier visa et de ma premiere assurance. Je ne suis pas sure qu'ils puissent postdater mon visa et je ne sais pas non plus s'ils me délivreront un nouveau Visa sachant que le premier n'est pas encore expiré même si ce n'est qu'un jour....

    J'espère que j'ai été claire même si j''ai des doutes haha.

    Merci pour votre aide!!!

  13. #153
    Avatar de IrinaL
    Irina 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Est-il possible de faire un tour du poteau pour recevoir un visa Stage Coop ? Je devrais recevoir ma lettre d'introduction fin janvier, début février si tout va bien pour mon stage qui commence en avril, mais j'ai lu qu'il y a une date limite d'entrée et que je ne peux pas entrer dès ma lettre d'introduction reçue.

  14. #154
    Avatar de thibaut712
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement à Montréal et j'envisage d'aller d'ici quelques jours faire le tour du poteau à la frontière des Etats-Unis pour activer mon PVT. Est-il nécessaire d'avoir un permis ESTA pour faire cela?
    Merci d'avance de votre réponse.

  15. #155
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Thibaut,

    Message de thibaut712
    Est-il nécessaire d'avoir un permis ESTA pour faire cela?
    Je suppose que tu vas le faire en voiture, tu n'as donc pas besoin d'ESTA. Celui-ci n'est nécessaire que pour les arrivée en avion ou en bateau. Pour les passages de la frontière par voie terrestre, l'autorisation se fait directement sur place.

  16. #156
    Avatar de Lililo
    Ophélie 36 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je veux faire le tour du poteau pour valider mon JP (car je suis actuellement au Canada en tant que touriste) mais je me pose des questions pour l'assurance : après mes 3 mois de période d'essai en entreprise, je pourrais bénéficier de l'assurance plan de mon entreprise. Donc dois je quand meme souscrire à 24 mois d'assurance pour valider mon JP à la douane ? ou si je souscris seulement à 3 mois en montrant mon "benefit plan" de mon entreprise qui suivra, ca passera avec les douaniers ? merci beaucoup par avance !

  17. #157
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Lililo
    Bonjour,
    Je veux faire le tour du poteau pour valider mon JP (car je suis actuellement au Canada en tant que touriste) mais je me pose des questions pour l'assurance : après mes 3 mois de période d'essai en entreprise, je pourrais bénéficier de l'assurance plan de mon entreprise. Donc dois je quand meme souscrire à 24 mois d'assurance pour valider mon JP à la douane ? ou si je souscris seulement à 3 mois en montrant mon "benefit plan" de mon entreprise qui suivra, ca passera avec les douaniers ? merci beaucoup par avance !
    salut Ophélie,

    je te conseille de lire quelques discussions qui pourront t'intéresser:
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...ml#post1022820
    en fait je viens de voir que Mat t'avais répondu ici:
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...ml#post1068980

  18. #158
    Avatar de BeverlyW
    39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Salut à tous! J'ai besoin de faire le tour du poteau samedi 30 avril et je recherche un co voiturage ! :-) Est ce que Quelque qu'un a prévu de le faire à la même date par hasard?

  19. #159

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de BeverlyW
    je recherche un co voiturage
    Bonjour,
    Compagnons de route - pvtistes.net : c'est l'interface prévu pour les recherches de compagnons de voyages, dans les airs, sur la route ou à dos de licorne sur le site. N'hésite pas à y entrer ton voyage. Peut-être qu'un autre membre y répondra s'il a de la place dans son char. Consulte les voyages de temps en temps aussi, il se peut qu'un ajout te convienne d'ici la fin de semaine à venir.

  20. #160
    Avatar de AramisFanny
    41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Excusez-moi je n'ai pas lu l'ensemble des 32 pages de messages, à force de recherches depuis une semaine j'ai la tête qui explose, et les nerfs en pelote !
    J'aimerai comprendre quelque chose sur le tour du poteau:
    Mon conjoint et moi sommes tous les deux arrivés au terme de notre PVT. Et sommes en attente d'un second PVT. Du coup, afin de rester sur le territoire canadien nous souhaiterions faire une prolongation de visa, ou un visa touristique. Du coup, peuvent-ils se faire directement au poste des douanes si nous faisons le tour de poteau ?

    Merci de votre réponse !

    Aramis & Fanny

Page 8 sur 26 ... 6 7 8 9 10 18 ...