1. #181
    Avatar de labrech
    Quentin 34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de kkwete
    Allo Juliette,

    Je pense que tu dois être super excitée de partir au Canada demain

    Pour ta question, il est dit dans les conditions que tu dois avoir une assurance avec rapatriement durant tout le séjour au Canada, ce qui veut dire que normalement oui, il est conseillé d'avoir l'assurance Globepartner; car lorsque tu passes la douane, ton assurance provenant de ton travail n'est pas encore activée (le temps d'avoir la RAMQ etc). De plus, ton assurance travail ne te couvre pas pour un rapatriement.

    Après ... je ne te mens pas que beaucoup passe la douane sans assurance en plus de celle du travail pour éviter de payer 2 assurances à la fois mais là, si tu te fais prendre, ça sera au bon vouloir de l'agent car il aura le droit de te refuser de te donner ton JP sans assurance.
    Salut, ma question est peu ou prou la même chose sauf que j'ai déjà commencé à travailler avec mon employeur.
    Le deal serait de faire un JP avant Avril 2015 avec une assurance rapatriement que j'ai souscris il y a quelques années en France. L'assurance rapatriement est-elle suffisante ou doit-elle être accompagné de l'hospitalisation ?

    De plus, j'ai une petite née au Canada, ne me dites pas qu'elle aussi doit avoir une assurance rapatriement ? Je précise ses droits à la RAMQ ne sont pas encore ouvert, c'est ça d'avoir tes parents français (délai de plusieurs mois)...

    Merci !

  2. #182
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de labrech
    Salut, ma question est peu ou prou la même chose sauf que j'ai déjà commencé à travailler avec mon employeur.
    Le deal serait de faire un JP avant Avril 2015 avec une assurance rapatriement que j'ai souscris il y a quelques années en France. L'assurance rapatriement est-elle suffisante ou doit-elle être accompagné de l'hospitalisation ?

    De plus, j'ai une petite née au Canada, ne me dites pas qu'elle aussi doit avoir une assurance rapatriement ? Je précise ses droits à la RAMQ ne sont pas encore ouvert, c'est ça d'avoir tes parents français (délai de plusieurs mois)...

    Merci !
    Salut Quentin,

    hmm je suis pas sûr mais lorsqu'on prend une assurance rapatriement, je pense que l'hospitalisation est inclus dedans,non? Il me semble qu'une assurance voyage simple inclus déjà l'hospitalisation et il n'est normalement pas possible de prendre une assurance rapatriment simplement sans rien d'autre à côté; donc si tu as une assurance rapatriement, tu devrais avoir aussi l'hospitalisation (fait un ptit check sur ta police d'assurance)

    Pour ta petite (félicitation!), je ne suis pas experte mais je ne pense pas qu'elle en est besoin. Si elle est née au Canada, elle est Canadienne donc pas besoin d'assurance pour entrer au Canada...pis si tu amènes les papiers comme quoi vous avez commencé les démarche ramq, tout devrait être bon

  3. #183
    Anonyme
    Bonjour,

    notre situation: pvtistes tous les deux jusqu'en août 2015. Mon compagnon a obtenu sa LI pour un permis JP, nous comptons le faire activer à notre retour de vacances des E-U tout début juillet. Et me greffer en permis ouvert sur son JP.

    Pour les assurances: nous ne sommes évidemment PAS DU TOUT enchantés à l'idée de devoir payer 2x792 euros pour une assurance santé (Globe) à présenter aux douanes sachant que l'on compte s'inscrire à la RAMQ dès que possible (et que nous ne serions même plus éligible aux remboursements de Globe ensuite puisqu'il faut être rattachés à la Sécu française pour ça -> impossible en s'étant affiliés à la RAMQ).

    D'autres personnes ont été dans ce cas de figure ? Si oui qu'ont-elles fait ?

    Merci !

  4. #184
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de EmilieVB

    Pour les assurances: nous ne sommes évidemment PAS DU TOUT enchantés à l'idée de devoir payer 2x792 euros pour une assurance santé (Globe) à présenter aux douanes sachant que l'on compte s'inscrire à la RAMQ dès que possible (et que nous ne serions même plus éligible aux remboursements de Globe ensuite puisqu'il faut être rattachés à la Sécu française pour ça -> impossible en s'étant affiliés à la RAMQ).

    D'autres personnes ont été dans ce cas de figure ? Si oui qu'ont-elles fait ?

    Merci !
    Hello,

    Comme on le dit souvent Ici et sur le fb pvtistes, l'assurance est obligatoire et surtout importante!
    Outre le fait que tu t'es engagée à en présenter une lors de l'activation de ton permis de travail, ça représente également une vraie sécurité en cas de pépins! Et je pense à de gros pépins genre hospitalisation ou pire rapatriement en cas de décès. La RAMQ permet surtout de ne pas à avoir à avancer de frais lorsqu'on consulte dans certaines cliniques médicales (Exemple concret : clinique du mont royal 130$ d'admission en cash vs 0$ avec la carte soleil ).

    Par contre, ou as tu vu que tu n'es pas éligible aux remboursements de Globe si plus rattachée à la Sécu?


  5. #185
    Avatar de goffer
    33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Jorine
    Hello,

    Comme on le dit souvent Ici et sur le fb pvtistes, l'assurance est obligatoire et surtout importante!
    Outre le fait que tu t'es engagée à en présenter une lors de l'activation de ton permis de travail, ça représente également une vraie sécurité en cas de pépins! Et je pense à de gros pépins genre hospitalisation ou pire rapatriement en cas de décès. La RAMQ permet surtout de ne pas à avoir à avancer de frais lorsqu'on consulte dans certaines cliniques médicales (Exemple concret : clinique du mont royal 130$ d'admission en cash vs 0$ avec la carte soleil ).

    Par contre, ou as tu vu que tu n'es pas éligible aux remboursements de Globe si plus rattachée à la Sécu?
    Bonjour,

    cette conversation est un peu confuse ^^
    Apparemment il faut une assurance obligatoire de 12 mois dans mon cas via Globe PVT
    et ensuite y ajouter la prise en charge locale via l employeur (MSP pour Vancouver) ? ou cette prise en charge locale est la même chose que ce que l on peut trouver dans l'assurance Globe PVT ?

    car ça reviendrait a payer 2 assurances ...
    Or mon employeur me dit que je peux entrer sans celle de Globe PVT en disant a l'agent de l'immigration que je vais souscrire via mon employeur ... Et vous, vous dites que l'on peut se faire rembarrer si l'on dit cela sans avoir une assurance telle que Globe PVT ...

    quel est le fin mot de l'histoire ? payer les 2 pour ne pas être emmerdé ?

    Merci !

  6. #186
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de goffer
    Bonjour,

    cette conversation est un peu confuse ^^
    Apparemment il faut une assurance obligatoire de 12 mois dans mon cas via Globe PVT
    et ensuite y ajouter la prise en charge locale via l employeur (MSP pour Vancouver) ? ou cette prise en charge locale est la même chose que ce que l on peut trouver dans l'assurance Globe PVT ?

    car ça reviendrait a payer 2 assurances ...
    Or mon employeur me dit que je peux entrer sans celle de Globe PVT en disant a l'agent de l'immigration que je vais souscrire via mon employeur ... Et vous, vous dites que l'on peut se faire rembarrer si l'on dit cela sans avoir une assurance telle que Globe PVT ...

    quel est le fin mot de l'histoire ? payer les 2 pour ne pas être emmerdé ?

    Merci !
    Bonjour,
    Dans le cas d'un permis EIC tu dois obligatoirement souscrire une assurance qui couvre maladie, hospitalisation et rapatriement pour toute la durée de ton permis. Ton employeur peut, peut-être te fournir les deux permiers mais sans doute pas le rapatriement. En plus, dans certains cas, comme tu n'as pas droit à l'assurance provinciale, celle de ton employeur ne marche pas...


    Je t'invite à aller voir cette discussion plutôt :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...employeur.html

  7. #187
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de goffer
    quel est le fin mot de l'histoire ? payer les 2 pour ne pas être emmerdé ?
    Salut,

    Globe PVT est utile en cas de rapatriement (accident grave ou décès) et dans le cas où tu te ferais licencier.
    Effectivement carte de santé canadienne et mutuelle de ton employeur est une bonne couverture mais ne couvre pas les choses que j'ai mentionné au-dessus. Tu comprends donc l'utilité de Globe PVT.

  8. #188
    Avatar de goffer
    33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Salut,

    Globe PVT est utile en cas de rapatriement (accident grave ou décès) et dans le cas où tu te ferais licencier.
    Effectivement carte de santé canadienne et mutuelle de ton employeur est une bonne couverture mais ne couvre pas les choses que j'ai mentionné au-dessus. Tu comprends donc l'utilité de Globe PVT.
    Donc l'idéal est de cumuler les 2, éventuellement s'il y en a une a ne pas prendre c est celle de l employeur car Globe PVT couvre quasiment tout aux niveau des urgences. Celle de l'employeur c est plus pour les soins non urgents je pense.

    Correct ?

  9. #189
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de goffer
    Donc l'idéal est de cumuler les 2, éventuellement s'il y en a une a ne pas prendre c est celle de l employeur car Globe PVT couvre quasiment tout aux niveau des urgences. Celle de l'employeur c est plus pour les soins non urgents je pense.

    Correct ?
    C'est ça

  10. #190
    Avatar de goffer
    33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    C'est ça
    merci beaucoup

  11. #191
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Bonjour!

    Je relance cette discussion, car après avoir enchaîné permis d'étude, permis de travail post-diplôme et permis de conjoint de fait, j'ai une LI pour un permis jeunes professionnels.
    Le hic, j'ai toujours bénéficié de la RAMQ depuis que je suis là et ne peux pas souscrire à des assurances de type Globe PVT, puisque j'ai quitté la France et vis au Canada depuis plus de 2 ans. J'ai une carte de RAMQ valide encore un an + assurances collectives de mon employeur.
    Je ne suis pas admissible aux assurances rapatriement, puisque j'ai quitté la France depuis trop longtemps et suis de toute façon radiée de la sécurité sociale française.

    Y a-t-il eu des gens dans mon cas? Si oui, qu'avez-vous fait?

    Merci d'avance!

  12. #192
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Jop
    ne peux pas souscrire à des assurances de type Globe PVT, puisque j'ai quitté la France et vis au Canada depuis plus de 2 ans
    T'as essayé quand même de contacter Sharone pour poser la question ? Au cas par cas, il y a parfois des dérogations.

  13. #193
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de murielj
    T'as essayé quand même de contacter Sharone pour poser la question ? Au cas par cas, il y a parfois des dérogations.
    @murielj J'avais parlé à Sharone (ou quelqu'un de Globe) ce printemps, quand la RAMQ m'avait mis une carence d'un mois et que je devais prendre une assurance privée. Je ne suis plus admissible à Globe. J'avais pu prendre l'assurance visiteur de Desjardins, mais ça ne couvre pas le rapatriement.

  14. #194
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Zout.

  15. #195
    Avatar de alicebx
    Alice 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Je suis en attente du permis JP, mon contrat est pour 9 mois. Il y aura sûrement une possibilité de le renouveler après ça. Je me pose la question, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris, dois-je prendre une assurance pour 9 mois ou plus de 9 mois? Vu que le contrat risque d'être prolongé. Tout ça par rapport à la date de validité inscrite sur le permis (bon oui c'est pas super clair dans ma tête... Sorry Je pense que la réponse est 9 mois mais dites-moi si jamais je me trompe.

  16. #196
    Avatar de ChristG
    Christophe 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Mon employeur (je vais partir en permis JP) m'offre une assurance dans le cadre de mon contrat. Pensez-vous que montrer mon contrat avec la confirmation de la prise en charge de l'assurance de l'employeur est suffisant pour obtenir le JP a la frontière, ou est-ce que je dois quand meme prendre une deuxième assurance en France?


    Merci d'avance

  17. #197
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ChristG
    Mon employeur (je vais partir en permis JP) m'offre une assurance dans le cadre de mon contrat. Pensez-vous que montrer mon contrat avec la confirmation de la prise en charge de l'assurance de l'employeur est suffisant pour obtenir le JP a la frontière, ou est-ce que je dois quand meme prendre une deuxième assurance en France?
    Bonjour,

    Je doute fort que l'assurance de ton employeur couvre la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement.
    Je t'invite à aller jeter un œil du côté de ces discussions pour bien comprendre pourquoi l'assurance employeur ne satisfait pas aux exigences de ton JP :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...employeur.html
    Assurance Globe Partner VS mutuelle d'une entreprise
    https://pvtistes.net/forum/le-permis-...employeur.html
    Assurance employeur au Canada
    RAMQ et Assurance privé de l'employeur : les obligations

  18. #198
    Avatar de YannMou
    Yann 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis devant un problème.
    Je suis arriv
    é au Canada en Septembre dernier pour des études (permis d'etudes et de travail car je devais faire une stage). En Avril dernier j'ai terminé les cours, et j'ai signe dans une entreprise canadienne pour 3ans (jeune pro).

    Je fais la demande en ligne sur le site de l'immigration canadienne. Je recois la r
    éponse positive 2 semaines apres.
    Je pars faire le tour du poteau. Aucun probl
    ème avec les Américains.

    Au canada on me demande une assurance maladie. Sauf que celle-ci expire a la fin du mois d'Aout (Je pensais prendre l'assurance de l'entreprise avec ma periode d'essaie)
    Du coup il m'a donn
    é un permis de travail valide 2 mois, alors que j'ai signé pour 3 ans avec l'entreprise. Je ne sais pas quoi faire...

    Si je prends une assurance maintenant et que je retourne a la douane, est ce qu'il peut rallonger mon permis.
    Ou alors je dois refaire une demande de permis de travail?
    Je suis perdu, merci de m'aider!

  19. #199
    Avatar de Virgile75
    Virgile 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Être inscrit à la RAMQ accompagné d'une embauche à la date d'entrée permet-il l'entrée pour une durée de 24 mois dans le cadre du Permis Jeune Professionnel?

    Vivement merci par avance,
    Virgile

  20. #200
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de Virgile75
    Bonjour,

    Être inscrit à la RAMQ accompagné d'une embauche à la date d'entrée permet-il l'entrée pour une durée de 24 mois dans le cadre du Permis Jeune Professionnel?

    Vivement merci par avance,
    Virgile
    Hello,
    Tu trouveras toutes les infos sur le permis Jeunes professionnels ici : Travailler au Canada : le permis Jeunes Professionnels (JP)

Page 10 sur 11 ... 8 9 10 11