1. #1
    Avatar de NoomiPae
    Noomi 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je pars la semaine prochaine pour le Canada dans le cadre du stage coop internationnal.
    J'ai passé deux heures à rechercher des infos sur le site, mais étant une grande stressée, rien ne répond à ma question...

    Donc, concernant la preuve d'assurance et de fonds, est ce que des documents en français vont ? Ou faut-il les traduire en anglais ? Sachant que j'attéris à Toronto.

    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de NoomiPae
    Bonjour tout le monde,

    Je pars la semaine prochaine pour le Canada dans le cadre du stage coop internationnal.
    J'ai passé deux heures à rechercher des infos sur le site, mais étant une grande stressée, rien ne répond à ma question...

    Donc, concernant la preuve d'assurance et de fonds, est ce que des documents en français vont ? Ou faut-il les traduire en anglais ? Sachant que j'attéris à Toronto.

    Merci pour vos réponses
    Bonjour Noomi,

    J'ai déplacé ton message dans l'arrivée au Canada puisque c'est cette question que tu poses.

    Pour les preuves d'assurances et les preuves de fonds : comme le Canada est officiellement bilingue, tu peux présenter ta preuve de fonds et ta preuve d'assurance en anglais ou en français, que tu partes dans une ville où l'on parle essentiellement français ou dans une ville où l'on parle essentiellement anglais.
    Normalement, à tous les ports d'entrée au Canada (donc frontière terrestre ou à l'aéroport), tu trouveras des douaniers billingues (ou du moins qui comprennent le français).

    Je t'encourage à lire ceci :
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage, études…)
    Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage, études
    Même si c'est pour les pvtistes, ces deux dossiers devraient t'aider à y voir un peu clair.

  3. #3
    Avatar de NoomiPae
    Noomi 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    D'accord merci beauuuucoup ça me rassure !

    Je n'étais pas certaine d'où poster ce message, mais encore merci et je vais aller regarder ces liens.

    Bonne journée !