1. #1
    Avatar de hananemou
    Hanane 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Alors voila, je viens d'arriver à Montréal il y a trois jours à peine (le 8 juillet). Arrivée au bureau de l'immigration, l'agent, très sympathique me remplit mon permis et je lui précise que j'ai passé une visite médicale et que sur mon permis il ne doit pas y avoir de conditions me refusant de travailler avec les enfants. L'agent n'a pas vraiment compris ce que je lui disais et m'a quand même mis cette condition. Je me retrouve donc avec un permis de travail m'interdisant de travailler avec les enfants alors que j'ai passé ma visite médicale. Le lendemain, je me rends dans les bureaux de CIC afin qu'ils règlent cette histoire seulement, on me dit qu'il ne faut pas aller sur place mais les appeler. Je les ai appelé trois fois fois et à chaque fois: la première fois, l'agent me dit de contacter mon docteur parce que sur leur dossier il est spécifié nul part que j'ai passé une visite médicale, je contacte le docteur qui me confirme avoir tout envoyé dans les temps!!! Deuxième appel: l'agent me dit que c'est sûrement une erreur de leur part et me dit de remplir une Demande de modification de la Fiche relative au droit d’établissement, de la confirmation de résidence permanente ou de documents de résident temporaire valides et de l'envoyer avec mon permis de travail à Ottawa. Je me retrouverai donc sans permis de travail pendant un mois puisque c'est le délai de traitement du dossier et je ne suis pas sûre qu'ils vont modifier mon permis. Aujourd'hui, je les rappelle alors là l'agent n'a rien compris, il me demande d'attendre ce que je fais pendant 5 minutes puis me dit la même chose que le précédent et qu'il m'envoie les documents par email mais je n'ai toujours rien reçu.

    Je sais vraiment pas quoi faire, ça m'énerve d'autant plus que je suis enseignante en France et que j'ai toujours travaillé qu'avec des enfants, je n'ai pas d'autres compétences donc je ne suis pas sûre de trouver du travail dans un autre domaine où je n'ai pas d'expérience. Et en plus, j'ai pas payé 200 euros la visite pour rien au final!!!!!

    Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous? J'espère pas pour vous en tout cas.... Je sais pas du tout à qui m'adresser!
    Désolé de vous écrire ce roman mais il fallait que j'en parle à quelqu'un qui écoute pas comme ces agents de l'immigration qui te font attendre 30 minutes pour au final ne pas du tout aider !

  2. #2

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Si dans le système l'examen médical n'est pas indiqué l'agent ne peut enlever la mention concernant l'interdiction. Chaque jour nous faisons des permis de travail à la frontière et tous les agents comprennent ce qu'est l'examen médical et comment enlever le X dans le système pour l'interdiction.

    Visiblement, l'ambassade n'a pas reçu les résultats de ton examen...tu l'avais bel envoyé au bon endroit?

    La meilleure solution c'est vraiment de faire une demande de modification pour enlever la condition...oui c'est chiant mais y'a pas d'autres moyens en fait.

    Il est important de bien vérifier le permis de travail que vous remets l'agent et de mentionner toute erreur ou omission, c'est plus facile de gérer ça sur place et l'agent doit vous donner la bonne information.