1. #1
    Avatar de bfvww2
    Fr 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je sais que le sujet a certainement déjà été traité, mais je ne vois que des situations un peu datées.
    Avant de venir vous embêter ici, j'ai téléphoné aux agents du Télécentre qui n'ont pu me répondre clairement (ce ne sont pas des agents d'immigration, c'est bien normal, je les comprends).

    - Je suis actuellement étudiant jusqu'au 15 septembre

    - J'ai obtenu un PVT que je peux activer jusqu'au 5 avril 2015. J'ai prévu de le débuter en décembre 2014.

    - J'ai besoin de rester en visiteur un mois de plus après le 15 septembre pour terminer mes papiers ici et solder mon appartement etc (bref des démarches administratives).

    J'ai contacté les agents du Télécentre, qui m'ont dit que je pouvais faire une demande de prolongation de mon permis d'étude en tant que simple visiteur. Ca ne semble pas poser de soucis.

    Cependant l'agent m'a averti d'une chose: étant donné que j'ai "sous le coude", un PVT, qui me permet de tout faire au Canada: visiter, travailler, faire certaines formations etc. On m'a averti que peut-être l'agent de l'immigration à ma rentrée en décembre pourrait considérer que j'ai en réalité activé mon PVT dès la fin de mon permis d'étude et ne m'accorder un permis de travail que pour la durée restante soit 3 mois de moins sur mon PVT de 12 mois... (3 mois = entre septembre et ma rentrée en décembre).

    Pire on pourrait me supprimer mon PVT, disant que en restant un mois alors que j'avais un PVT, j'aurais implicitement demandé à l'annuler.

    Est-ce qu'un tel cas est vraiment possible? Que puis-je faire? Avez-vous déjà pu entrer en visiteur en ayant la lettre de CIC disant que vous avez droit à un permis de travail?