1. #1
    Avatar de lettydream
    Letty 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'ai une question un peu particulière.
    J'ai obtenu un emploi à Toronto.

    Quand j'ai demandé à la recruteuse si je pouvais arriver à Montréal et faire la démarche de demander de valider mon PVT et demander mon NAS là-bas car ayant deja fait un visa jeune pro je connaissais mieux les endroits où demander, la recruteuse m'a dit pas de problème.

    Je suis donc arrivée à Montréal, mais sur mon permis de travail temporaire, ils ont indiqué en lieu "Laval". Maintenant les ressources humaines de ma société me disent que je dois avoir la mention Toronto car si c'est ecrit Laval, je ne peux pas travailler en Ontario.

    J'ai bien expliqué que ce PVT me permettait de travailler n'importe où au Canada et pas seulement Montréal, mais ils ne veulent rien entendre.

    Ils m'ont dont demandé d'aller à la frontière la plus proche et de demander un autre working permis en Ontario pour que ce soit marqué Toronto et non Laval sur mon working permit.

    Il semblerait que ce soit possible de faire la demande de nouveau document en ligne, mais je me demandais si ils ne vont pas me dire non, auquel cas, je ne pourrais pas travailler pour cette compagnie car ils ne valideront jamais mon working permit tout inscrit en français et avec comme lieu Laval.


    Quelqu'un a deja vu ça? comment je peux faire?

    Merci par avance.

    Letty.

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de lettydream
    Quelqu'un a deja vu ça?
    Honnêtement, non ! Est ce que les RH savent ce qu'est un PVT, ou encore plus général, un permis ouvert ? C'est fou qu'on te demande ce genre de chose...

    Si tu veux faire changer les infos sur ton permis tu peux aller voir ici, il y a quelques infos et conseils, mais ca me partai bien compliqué pour un PVT : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...-coquille.html

    Mais autrement tu peux tenter de rechercher un autre employeur avec des RH mieux informés.

    Bon courage à toi !

  3. #3
    Avatar de steffi
    steffie 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut j'ai exactement le même problème que toi. Moi sur mon pvt cest indiqué quebec ville car j'ai atterri à quebec ville. Mon employeur qui est à Montréal c'est aperçu de cette erreur et donc ne peux plus m'embaucher. As tu fais des démarches? Moi je vais téléphoner au service d'immigration demain.

  4. #4
    Avatar de lettydream
    Letty 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Message de steffi
    Salut j'ai exactement le même problème que toi. Moi sur mon pvt cest indiqué quebec ville car j'ai atterri à quebec ville. Mon employeur qui est à Montréal c'est aperçu de cette erreur et donc ne peux plus m'embaucher. As tu fais des démarches? Moi je vais téléphoner au service d'immigration demain.
    Alors mon employeur c'est une des plus grande multi-nationale qui porte le nom d'un fruit, donc je te laisse imaginer que je cherche pas un autre employeur. En plus j'ai été prise dans un programme très spécial qui me forme pour être responsable en magasin.

    Je ne sais toujours pas quoi faire, la responsable des ressources humaines a appelé le service d'immigration et il semblerait qu'ils étaient pas vraiment a me défendre, ils ont conseillé que je me rende a la frontière la plus proche pour faire re-imprimer mon permis de travail ou alors de remplir la demande via ce formulaire :

    https://www.cic.gc.ca/english/pdf/ki...s/IMM1436E.pdf

    ca prend 5 jours selon eux.

    Pour ma part je leur ai envoyé deux liens qui sont les suivants:


    Youth Mobility Agreements


    Travel and Work in Canada | Temporary Work Visa For Work Holidays in Canada for Students and Youth | International Experience Canada

    qui parlent des termes et conditions du pvt et que je peux travailler n'importe où au Canada selon les paragraphes suivants:

    "Work permit issued by the Government of Canada in the form of a letter of introduction shall be valid throughout Canada"

    "Eligibility Criteria for the Working Holiday Category

    The Working Holiday category is designed for French citizens who intend to travel in Canada and who wish to find temporary paid employment to help pay for their stay (maximum 12 months)."

    ces deux liens viennent du site du gouvernement Canadien donc ils ne peuvent pas dire que tu inventes ces informations.

    Je ne comprends vraiment pas quel est le problème quand tu atterris quelque part et ensuite essaye d'être employé ailleurs.

    Quoi qu'il en soit, j'attends un retour des ressources humaines demain et j'aviserais pour louer une voiture et aller a la frontière la plus proche faire changer mon working permit si besoin est.