1. #1
    Avatar de niclaws
    38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis parti au Canada, avec l'intention de faire des vacances, voir ma petite amie, et repartir dans l'autre sens. Toutefois, avant de partir au Canada, je sis tombé sur une ONG qui me plaisait, et voyant qu'ils recrutaient des stagiaires dans les semaines à venir, je me suis porté candidat.

    Quel ne fut pas mon bonheur d'obtenir une interview, puis une acceptation de cette organisations. Considérant sérieusement la possibilité de rester, je me tourne vers vous pour savoir quelles sont mes options. M'est-il possible de faire ce stage ? il est en dehors de mes études, je suis dans la vie active depuis un moment.

    Si oui, où dois-je aller ? à qui parler ? quoi demander à mon ONG ?

    Merci de votre réponse

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de niclaws
    Quel ne fut pas mon bonheur d'obtenir une interview, puis une acceptation de cette organisations. Considérant sérieusement la possibilité de rester, je me tourne vers vous pour savoir quelles sont mes options. M'est-il possible de faire ce stage ? il est en dehors de mes études, je suis dans la vie active depuis un moment.
    Salut,

    Même pour un stage, tu dois obtenir une autorisation de l'immigration canadienne. Je t'invite à lire notre dossier thématique Le permis Stage Coop International au Canada

    J'espère que ça t'aide et félicitation pour avoir décroché ce stage

  3. #3
    Avatar de Rinou93
    Marine 34 ans

    Location
    Lloydminster, SK, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    je ne sais pas si je suis sur la bonne discussion, mais je tente..
    mon petit ami est canadien et j'aimerai le rejoindre avec un visa touriste de 6 mois, mais j'avoue que la douane m'angoisse terriblement et j'ai très très peur de me faire refuser l'entrer.. je ne vois pas de raison particulière à me faire refuser l'entrée car je n'ai vraiment aucune autre intention que de passer 6 mois avec mon chéri (contrairement aux simples 3 semaines tous les 4mois que nous passions ensemble quand je travaillais).

    Est-ce mal vu de dire que l'on rend visite à son petit ami ?

    Si je leur montre des billets A/R et une attestation de fond de ma banque + une assurance pour 6 mois, ai-je un risque d'être recalé ?

    Ai-je besoin d'autres documents ?

    Merci pour vos réponses.

    Bonne soirée

    Rinou, éternelle angoissée