1. #1
    Avatar de Pcou
    Sebastien 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous ,

    Je tenais a vous faire part d'une petite tuile qui m'est arrivée au mois de Decembre 2014 et savoir si cela pourrait me causer probleme par la suite pour ma demande de PVT.

    Je suis arrivé le 11 décembre sur Montréal pour passer un mois avec ma petite amie canadienne vivant sur Ottawa.
    A mon arrivé cela ne s'est pas passé comme prévu . En effet , les agents de l'immigration m'ont directement "convié " à passer dans le bureau d'après pour vérifier certaines informations .
    Ils ont fouillé mes sacs; laptop; cartes mémoires, carnet de voyage, bref TOUT ce que j'avais en ma possession. C'est leur travaille je le conçois entièrement .
    Sauf que à la fin (2H30) plus tard , on m'explique que je ne peux rester qu'un mois .
    On m'a collé une fiche de visiteur avec "genre de cas 10 " avec pour conditions :
    - interdiction d'exercer un emploi au canada
    -interdiction de fréquenter un établissement d'enseigenement ou de suivre un cours théorique ou professionnel
    -doit quitter le canada au plus tard le 11 janvier 2015 (donc un mois plus tard )
    -doit se présenter le 11 janvier a P.E Trudeau pour prouver que les conditions ont été respectées.

    Observations : doit rendre ce document a un agent d'immigration au plus tard le 11 janvier 2015 a l'aéroport P.E Trudeau , arrivées internationales .


    ..........ce que je compte bien évidement faire.

    Voila ma question :
    Je compte faire la demande PVT pour 2015 et je souhaterais savoir si cela risque de jouer en ma défaveur ?
    Est ce qu'a chaque fois que je viendrais au canada je risque d'être titiller par l'immigration ?

    Merci pour vos réponses.
    Bon courage à ceux qui présentent le PVT et un grand merci à l'équipe pour les tutos
    PAix et Amour
    Séb

  2. #2
    Avatar de Stephanie11
    Stephanie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Bonjour Sébastien,

    Mon copain a eu exactement le même "problème " que toi.
    Il est en train de faire sa demande pour le PVT mais il n'a toujours pas eu de réponses.
    et toi?
    où en es-tu?

    merci

  3. #3
    Avatar de Pcou
    Sebastien 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Stephanie11
    Bonjour Sébastien,

    Mon copain a eu exactement le même "problème " que toi.
    Il est en train de faire sa demande pour le PVT mais il n'a toujours pas eu de réponses.
    et toi?
    où en es-tu?

    merci
    Bonjour Stéphanie
    Pour l'instant toujours pas de nouvelle.
    J'ai eu ma lettre conditionnelle d'acceptation, j'ai rempli tous les formulaires pour demander le permis de travail et depuis ..j'attends.
    Donc pas plus de nouvelles que ca.
    Sur mon CIC je vois que le dossier est en cours de traitement.
    je te tiens au courant si j'ai des nouvelles
    Bonne journée

    Il a eu son NSM ?

  4. #4
    Avatar de Stephanie11
    Stephanie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de Pcou
    Bonjour Stéphanie
    Pour l'instant toujours pas de nouvelle.
    J'ai eu ma lettre conditionnelle d'acceptation, j'ai rempli tous les formulaires pour demander le permis de travail et depuis ..j'attends.
    Donc pas plus de nouvelles que ca.
    Sur mon CIC je vois que le dossier est en cours de traitement.
    je te tiens au courant si j'ai des nouvelles
    Bonne journée

    Il a eu son NSM ?
    Hello,
    oui il a eu son nsm à la 2ème tranche. il a fait une demande de prolongation de son visa visiteur (là il est en statut implicite en attendant la réponse) pour ne pas avoir à rentrer le 14 mai (date de son visa touriste).
    il a fait sa soumission sur mon CIC le 14 avril et on attend toujours....

    l'attente et la patience est l'une des qualités première pour l'avoir ce PVT!!!

    du coup tu es toujours à Montréal? sous quel statut?