1. #1
    Avatar de Audrey20
    Audrey 34 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous!

    J'ai obtenu ma Lettre d'Introduction pour un permis Jeunes Professionnels de 18 mois au Canada, en Alberta, ma date d'embauche étant le 1er mai 2015. J'aurais bien aimé venir 1 à 2 semaines avant le début de mon contrat pour découvrir les lieux, trouver un logement et autres démarches administratives. J'ai cependant lu que le permis JP débutait à la date d'arrivée sur le territoire canadien. Savez-vous si c'est possible d'arriver en avance et de négocier pour avoir un permis qui débute au même moment que mon contrat? (je n'ai pas envie de perdre 2 semaines d'emploi) Que me conseillez-vous de faire?

  2. #2
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Tu peux toujours essayer négocier avec l'agent à l'aéroport mais bon la plupart ne sont pas très à l'écoute... À voir au feeling !
    Mais il y a de très fortes chances qu'il te déclenche ton JP le jour de ton arrivée.

  3. #3
    Avatar de ArnaudLilian
    Arnaud 11 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je suis arrive fin 2014 1 semaine ou 2 avant la date de "mise en service" de mon JP. L'agent a simplement demarre mon JP a cette date d'arrivee sur le territoire. Donc ca devrait passer.

  4. #4
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de ArnaudLilian
    Je suis arrive fin 2014 1 semaine ou 2 avant la date de "mise en service" de mon JP. L'agent a simplement demarre mon JP a cette date d'arrivee sur le territoire. Donc ca devrait passer.
    Ah bein cool ça existe les agents compréhensifs ;-)
    Toute façon qui ne tente rien n'a rien !

  5. #5
    Avatar de Audrey20
    Audrey 34 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Merci pour vos réponses!
    J'aurais bien aimé au contraire que le JP ne débute pas à la date d'arrivée en fait...
    Si certains d'entre vous ont d'autres retours n'hésitez pas à me les donner !